Après un premier roulage dimanche, dans le cadre d'un tournage d'images promotionnelles, Sebastian Vettel s'est chargé des premiers vrais essais de la Ferrari SF16-H ce lundi. Il note des progrès.
« Nous avons eu la première vraie journée d'essais aujourd'hui, qui nous a donné une première sensation dans la voiture et la première impression est bonne, je pense que la nouvelle voiture marque un pas en avant, » souligne l'Allemand.
« Je me suis senti assez confiant, mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Evidemment, il y a eu des changements à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture. »
Vettel ne juge pas les performances
Les performances sont impossibles à déterminer pour le moment. Sebastian Vettel ne veut faire aucun pronostic sur le niveau de Ferrari pour le moment.
« Les chronos n'ont aucune importance aujourd'hui : ils en auront dans un mois au Grand Prix d'Australie ! » souligne le pilote Ferrari.
« C'était bien de faire quelques tours, j'aurais aimé en faire quelques uns de plus mais c'est naturel d'être plus conscient de ça quand on a quelque chose de nouveau et des choses qu'on veut vérifier, donc on arrête d'y penser, et malheureusement ça prend du temps. »
