Sebastian vettel était cinquième dans les premiers tours. Il a faoit un tête-à-queue au dernier virage et il est immédiatement passé sur les intermédiaires, avec un arrêt très long. Il est reparti en fond de classement. Il était 15ème au moment de l'interruption de course. Il est vite revenu dans le top 10. Il a enchainé les dépasements jusqu'à la septième place. Il a ensuite doublé Fernando Alonso, Felipe Nasr. Max Verstappen l'a dépassé et il a dû passer dans l'herbe. Il a pris l'avantage sur Carlos Sainz, pour terminer au sixième rang. Il est satisfait de ne pas être sorti de la piste.
« Evidemment, cette journée n'a pas été idéale : dans la première partie de la course j'ai fait un tête-à-queue, j'ai eu de l'aquaplaning mais je n'ai pas été le seul, » indique l'Allemand ; « Je pense que je me suis bien relancé à la fin, c'était dur de revenir, et j'ai eu du mal à doubler Sainz : je ne sais pas pourquoi ça m'a pris beaucoup de tours avant de vraiment me sentir bien dans la voiture, et ensuite c'était trop tard. Concernant le duel avec Verstappen, je pense que j'étais côte-à-côte avec lui et qu'il m'a vu. »
« J'avais encore un petit bout de mon nez devant, il était beaucoup plus rapide, donc il fallait prendre le virage et il me doublait. Pas un dépassement difficile, mais je ne pense pas que c'était totalement correct. »
« Mais je ne vais pas me plaindre de cette journée : je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu de l'aquaplaning, mais je suis heureux de ne pas avoir eu d'accident. »
Räikkönen est sorti de la piste
Kimi Räikkönen était troisième en début de course, mais il a été doublé par Max Verstappen au restart. Il est repassé devant lui quand le Néerlandais a changé de pneus, pendant l'intervention de la voiture de sécurité. Dès que la course est reparti, il a perdu le contrôle de sa monoplace dans la ligne droite, il a traversé la piste puis percuté le mur de face. Tous les pilotes ont pu l'éviter. Il ne s'attendait pas à avoir cette sortie de piste.
« Les conditions n'étaient pas les plus faciles aujourd'hui : c'était très délicat, et quand on fait autant de tours derrière la voiture de sécurité, c'est encore plus difficile, » précise le Finlandais. « Il ne pleuvait pas beaucoup, mais il y avait beaucoup d'eau qui restait. »
« Le plus gros problème était l'aquaplaning et je l'ai eu à un endroit où je ne l'attendais pas : j'ai fait un tête-à-queue dans la ligne droite ! J'ai failli contrôler la voiture, mais je suis sorti de la piste à un assez mauvais endroit. »
« Les pneus pluie sont très vulnérables, ils ont facilement de l'aquaplaning. Ca dépends évidemment du circuit et de nombreuses autres choses, mais par rapport à il y a quelques années, ces pneus pouvaient gérer ce genre d'eau sans problèmes d'aquaplaning. »