Sebastian Vettel a eu un problème de boîte de vitesses à la fin de la dernière séance d'essais libres. Ferrari doit la remplacer pour les qualifications. Vettel sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.
Marcus Ericsson va aussi devoir changer de boîte de vitesses après son accident de la dernière séance mais puisqu'il devrait manquer les qualifications, cela ne devrait pas avoir de conséquences.
Vettel et Ericsson sont les seuls pilotes pénalisés sur la grille ce week-end.
Deux problèmes pour Vettel ce week-end
Les soucis de boîte de vitesses deviennent une mauvaise habitude pour Ferrari. C'est déjà la troisième fois que Sebastian Vettel a une pénalité pour un changement de boîte cette année, après Sotchi et le Red Bull Ring. Kimi Räikkönen a également eu une pénalité de ce type à Monaco.
Le problème de ce samedi est le deuxième lié à la boîte de vitesses pour Sebastian Vettel ce week-end, après un souci à la fin de la première séance.
Les boîtes de vitesses doivent disputer six courses consécutives, mais en ne comptant que le samedi et le dimanche. Les équipes ont donc des boîtes différentes le vendredi, pour économiser les boîtes de course, sauf si elles n'ont pas les moyens de le faire.
