F1 - Vettel aurait dû prendre plus de risques

Sebastian Vettel pense qu'il aurait pu faire un meilleur temps en attaquant plus en qualifications au Red Bull Ring. Kimi Räikkönen est un peu en retrait.

Sebastian Vettel a signé le quatrième temps. Il chute à la neuvième place à cause de sa pénalité pour un changement de boîte de vitesses. Il avait les pneus super-tendres pour son meilleur tour en Q2 et il devra les garder pour le départ, alors que la plupart des autres pilotes du top 10 ont préféré les ultra-tendres. Il pense qu'il aurait pu faire mieux en était plus offensif.
« La voiture était très bonne, très performante toute la journée, » souligne l'Allemand. « Je ne pense pas qu'il manquait quoi que ce soit, il a juste manqué du temps. La piste était étonnamment sèche, peut-être plus sèche que ce que j'attendais, avec le recul je pense que j'aurais dû prendre plus de risques. Je ne pense pas que ça vient des performances ou de la voiture, ça vient du pilote, et les trois pilotes devant moi ont pris plus de risques. Plus on passe la ligne tard, mieux c'est. »
« Pour demain, tout peut arriver, peut-être qu'il y aura de la pluie, il fera nettement plus froid et la façon de gérer les pneus sera importante. Nous sommes bien placés et le résultat est dommage, parce que je pensais que ça pouvait être une bonne séance aujourd'hui. La voiture était très agréable à piloter et je pensais être plus près de l'avant. »
« En ce qui concerne les vibreurs, il est évident qu'il ne vaut mieux pas les toucher, et je pense qu'il faut trouver une solution pour l'an prochain, mais pour demain c'est impossible de faire quelques chose. »

Räikkönen a été en difficulté sous la pluie

Kimi Räikkönen a pris la sixième place. Il va gagner deux places sur la grille, avec les pénalités de Nico Rosberg et de son équipier. Il aura aussi les pneus super-tendres en début de course. Il a un peu souffert sous la pluie mais il reste satisfait des performances. Il espère faire mieux en course.
« Beaucoup de choses se sont passées aujourd'hui, » souligne le Finlandais. « La pluie est arrivée en Q3, mais vers la fin de la séance la piste s'asséchait, donc c'était difficile de savoir si elle était prête pour les slicks ou pour les pneus pluie. Quand les conditions se sont un peu compliquées, nous n'avons pas bien fait les choses à cause de nombreux détails, et nous n'avons pas réussi à faire un bon tour au moment où ça comptait. »
« C'est décevant de finir sixième, je sens qu'on pouvait faire mieux, mais avec ceux pénalisés devant ce n'est pas trop mauvais. La voiture s'est bien comportée tout le week-end, dans des conditions sèches et humides, et nous avions la vitesse, donc je pense que ça ira. »
« Demain ça sera une journée difficile pour tout le monde, les conditions détermineront beaucoup la durée de vie des pneus, ça sera un élément clé. Nous allons tenter de faire bien mieux qu'aujourd'hui. »

[google_analytics]