F1 - La Ferrari SF16-H débarque

La Ferrari SF16-H, la monoplace pour la saison 2016, a été présentée. Elle adopte un nez court et sa livrée est totalement revue, avec beaucoup de blanc.

La Ferrari SF16-H, avec un H préféré au T pour mettre sur l'accent sur l'hybride plutôt que sur le turbo, a été présentée. La monoplace adopte un nez plus court, avec une pointe. Son efficacité aérodynamique devrait être améliorée, en augmentant la quantité d'air sous la monoplace. De tels nez sont durs à réaliser puisque le crash-test devient plus difficile à passer.
La livrée évolue beaucoup. Comme les rumeurs le présentaient, le capot-moteur est blanc et la séparation avec le rouge se fait avec un liseré noir. Les couleurs du drapeau italien sont présentes sur l'aileron avant, la prise d'air et le déflecteur. Ferrari reprend les couleurs vues dans les années 1970.
Singha devient sponsor de l'équipe, avec un logo devant l'entrée des pontons. La brasserie était sponsor de Red Bull jusqu'à l'an dernier.

Ferrari doit menacer Mercedes

Ferrari a réussi à se relancer l'an dernier. La saison 2014 avait été décevante, avec aucune victoire, ce que la Scuderia n'avait plus connu depuis 1993. Sebastian Vettel a réussi son intégration l'an dernier, en étant le seul à battre les Mercedes, avec trois victoires. Kimi Räikkönen sera l'équipier du quadruple champion du monde cette année, malgré ses performances décevantes.
Le but de Ferrari est de devenir une réelle menace pour Mercedes cette année: « Je n'ai pas d'objectif spécifique, » affirme Mauzizio Arrivabene, le patron de Ferrari. « Nous devons tout faire pour progresser en permanence. »
James Allison est un peu plus optimiste: « Nos concurrents sont forts, » rappelle le directeur technique. « Nous devons progresser. Nous sommes très confiants pour pouvoir décrocher de bons résultats cette saison. »
- Les photos de la Ferrari SF16-H

[google_analytics]