Antonio Fuoco a travaillé sur les réglages de la Ferrari, en se concentrant sur des cartographies aéro, les réglages et des simulations de qualifications, comme Sebastian Vettel la veille. Il a dû se réadapter à la F1 après avoir fait ses débuts en GP3 durant le week-end.
« Nous avons fait un bon travail, beaucoup de tours, beaucoup de kilomètres et c'était une journée très positive, » souligne le membre de la Ferrari Driver Academy.
« Ce qui est le plus difficile sur une F1 par rapport à la GP3 dans laquelle je roule, c'est de gérer les différentes procédures. Et les appuis en plus rendent ça plus exigeant, donc s'entraîner est utile. »
« Nous avons travaillé sur les réglages, en couvrant ce que Sebastian avait fait pour des comparaisons. Nous avons testé des nouveautés, mais rien de spécial. »
Fuoco estime que Ferrari a progressé
Cette journée d'essais était la deuxième pour Antonio Fuoco, après celle du Red Bull Ring l'an dernier. Il sent des progrès sur la Ferrari.
« Par rapport à mes essais l'an dernier dans la voiture 2015, c'est dur de faire des comparaisons, » estime-t-il. « Quand j'ai roulé en Autriche, les conditions étaient totalement différentes. Mais je dirais que la voiture de cette année est meilleure, elle fonctionne très bien. »
« Nous avons beaucoup roulé (...) et dans l'ensemble j'ai fait un très bon travail avec l'équipe, et j'aimerais vraiment remercier la Scuderia et la Ferrari Driver Academy pour cette opportunité. »