Ferrari a eu une course difficile à Austin. Alors que Sebastian Vettel s'est battu pour la podium à Suzuka, il n'a pas pu se mesurer aux pilotes Red Bull cette fois. Kimi Räikkönen était aussi derrière Daniel Ricciardo avant son abandon, et Max Verstappen l'avait doublé avant de rencontrer un problème. La Scuderia s'attendait à souffrir sur ce circuit, mais cela n'est pas un réel problème pour elle : elle préfère se concentrer sur les circuits qui demandent plus d'appuis, ce qui permet de mieux préparer la saison 2017.
« (Suzuka) un circuit qui nécessite beaucoup d'appuis et il n'y a pas de comparaisons possibles avec Suzuka, » a déclaré Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, au site officiel de la F1. « A Suzuka nous avons fait des progrès, mais nous savions en venant ici (à Austin) que ça ne serait pas facile. »
« Mais en fait le dimanche n'a pas été si mauvais par rapport au vendredi et au samedi. Malheureusement nous n'avons pas fait de notre mieux en course. »
« Evidemment, nous savons que cette piste n'était pas vraiment la meilleure pour nous. Nous le savions. Mais il faut regarder la situation globale : si on peut résoudre des problèmes cette année, on perd du temps pour l'an prochain. »
« C'est pour ça que nous nous sommes concentrés sur les circuits avec beaucoup d'appuis comme Suzuka, parce que dans cette situation on amène des pièces pour l'an prochain. A ce stade du championnat, faire quoi que ce soit d'autre n'aurait aucun sens. »
Ferrari a eu plusieurs soucis
La course de Ferrari a été émaillée par plusieurs problèmes. Kimi Räikkönen abandonné à cause d'un souci sur la roue arrière-droite à son dernier arrêt. Ferrari n'a visiblement pas fait d'erreur au moment du changement de pneus.
« Nous avons eu un problème avec un écrou, et en fait c'était fini pour Kimi, » déclare Arrivabene. « Ca n'avait aucun rapport avec la procédure. »
En fin de course, Ferrari a également évoqué un souci d'aileron arrière pour Sebastian Vettel. Sa monoplace est devenue instable.
« (Ce n'était) pas un souci de fiabilité, » précise Arrivabene. « Il avait un morceau de gomme sur l'aileron arrière. »
C'est pour cela que Vettel a fait un troisième arrêt. Ferrari a ainsi pu retirer ce morceau de gomme sans lui faire perdre trop de temps puisqu'il avait une avance conséquence sur ses poursuivants.