F1 - Vettel et Rosberg mauvais pour le marketing ?

Bernie Ecclestone estime que Sebastian Vettel et Nico Rosberg manquent de charisme. Il préfère la personnalité forte de Lewis Hamilton.

La génération actuelle de pilotes, très encadrée par la communication verrouillée des équipes, est souvent considéré comme moins charismatique que les héros du passés. Bernie Ecclestone estime que Lewis Hamilton sort du lot, mais que Sebastian Vettel et Nico Rosberg n'ont pas des personnalités aussi fortes.
« Je suis un grand fan de Lewis parce qu'il est un formidable promoteur du sport, » a déclaré le gestionnaire commercial de la F1 sur le site du championnat, dans une conversation avec Nico Rosberg. « D'un aspect purement business, désolé Nico si je dois le dire, tu n'es pas si bon pour mon business. »
Rosberg jugeant cette remarque « dure, » Ecclestone a tenu à préciser ses propos. D'après lui, Nico Rosberg et Sebastian Vettel n'ont pas réussi à imposer leur personnalité.
« Ca sonne plus dur que ce que c'est, » indique Ecclestone. « Malheureusement, tu n'a pas les supporters allemands à tes côtés. Comme l'annulation du Grand Prix d'Allemagne le montre, l'Allemagne est un très mauvais marché pour la Formule 1. »
« A l'inverse, Lewis est un héros au Royaume-Uni. Les britanniques adorent la Formule 1. »
« Sebastian (Vettel) ne fait également pas beaucoup pour la F1. Les gens le reconnaissent difficilement dans la rue. »

Les patrons doivent aussi en faire plus

Pour Bernie Ecclestone, les pilotes ne sont pas les seuls à manquer de charisme. Il reproche aussi aux dirigeants de ne pas incarner leur équipe.
« Les patrons d'équipe devraient aussi être plus visibles, » estime Ecclestone. « Enlevez le t-shirt Mercedes de Toto Wolff et envoyez le dans la rue, personne ne le reconnaîtra. »
L'Anglais reconnaît que Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, est un caractère fort, mais « uniquement pour lui-même et pas pour la Formule 1. »

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