Sebastian Vettel a travaillé sur les réglages et les pneus dimanche à Barcelone. Il a eu quelques problèmes, mais il pense surtout à Fernando Alonso.
« Tout d'abord, je tiens à souhaiter à Fernando une récupération rapide, » souligne le quadruple champion du monde. « Heureusement, nous avons déjà reçu quelques bonnes nouvelles, donc j'espère qu'il reviendra en pleine forme aux prochains essais. »
« Concernant les essais (...), je peux dire que nous nous sommes surtout concentrés sur la fiabilité de la voiture, en faisant quelques relais longs, et en testant différentes configurations de réglages et de pneus. »
« Nous n'avons pas pu rouler autant que nous l'aurions voulu, mais à ce stade des essais hivernaux il y a toujours de petits problèmes qu'il faut gérer. »
« Dans l'ensemble, je peux confirmer que mes sensations dans la voiture sont positives et maintenant j'attends la prochaine semaine d'essais avec impatience. »
Ferrari n'a pas encore fait de simulation de course
Durant la semaine, Ferrari a fait un travail de développement classique sur de nombreux éléments, mais sans simulation de course.
« Dans l'ensemble, au cours des derniers jours, nous avons suivi le programme prévu, basé sur le développement, sur l'ajustement de plusieurs composants et la stratégie, » précise Simone Resta, le chef designer de la Scuderia.
« Nous avons également fait des mesures aérodynamiques basées sur des composants qui seront développés en soufflerie, ainsi que des essais de hardware et de réglages, tout en ayant différents programmes sur les pneus. »
« Nous avions quelques arrêts prévus afin de remplacer les composants qui avaient atteint la fin de leur cycle de vie. Nous avons fait beaucoup de simulations de départ, mais nous n'avons pas encore bouclé de simulation de course, ce qui est en accord avec notre programme. »
« Les pilotes disent qu'il ont de bonnes sensations dans la voiture et le travail de réglages a permis d'améliorer ça, ainsi que de permettre de s'adapter aux conditions météo changeantes en permanence. »