L'avenir de Kimi Räikkönen chez Ferrari est incertain. Ferrari aurait une option dans son contrat pour le prolonger, mais à un certain salaire. La Scuderia attendrait la fin de cette option pour pouvoir baisser le salaire du Finlandais si elle décidait de le conserver.
Räikkönen a fermement démenti ces rumeurs au Red Bull Ring. Ferrari assure de son côté que seules les performances comptent, et avec un jugement de tous les éléments.
« Ce n'est pas une question d'aujourd'hui ou d'hier, » a déclaré Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, à AUTOSPORT. « C'est une vision d'ensemble qui décide de notre décision. »
« Je parle de performance, la performance signifie une approche globale. Quels sont ses sensations avec les ingénieurs, quelle est son implication, quelle est sa vitesse ? »
« Nous déciderons quand ce sera le moment approprié, pour lui et pour nous. »
Marchionne aura le dernier mot
La décision de Ferrari n'est pas encore prise et la Scuderia ne veut pas dire quelle échéance elle se fixe. La décision reviendra à Sergio Marchionne, le Président de Ferrari.
« Evidemment qu'il y a une date limite, et je ne vous dirais pas quand est la date limite, » indique Arrivabene. « Je proposerai mon opinion et après nous devrons en parler avec le président pour prendre la décision finale. »
« Dans le monde normal, les entreprises normales marchent comme ça. Si on est président on peut faire ce qu'on veut. Si ce n'est pas vous, vous devez soumettre vos décisions à une approbation. »
