Kimi Räikkönen a gardé la troisième place en début de course. Il a fait un tête-à-queue à la sortie de l'épingle après son premier arrêt et cela a permis à Valtteri Bottas de prendre l'avantage. Il a choisi de faire un deuxième arrêt mais il est resté quatrième. Il n'a pas pu revenir sur Bottas et il doit se contenter de la quatrième place. Il est déçu de ce résultat.
Sebastian Vettel n'était que 18ème sur la grille et 16ème après le premier tour. Il a enchaîné les dépassements, sur Felipe Nasr, Carlos Sainz Jr et Fernando Alonso, mais il a fait un premier arrêt tôt, qui a été long. Il est remonté jusqu'à la septième place. Il était huitième après son deuxième arrêt. Il a doublé Nico Hülkenberg, qui a fait un tête-à-queue, profité de l'erreur de Romain Grosjean et dépassé Pastor Maldonado pour prendre une belle cinquième place. Il est satisfait de sa remontée mais il pense qu'il aurait pu jouer le podium sans sa pénalité.
Kimi Räikkönen - 4ème
« Le résultat d'aujourd'hui n'est pas idéal, nous attendions plus que ce que nous avons eu à la fin, » reconnaît le Finlandais. « Mon départ était assez bon mais après je n'ai pas eu assez de vitesse pour tenter de doubler la Mercedes au premier virage. Les pneus marchaient plutôt bien, mais sur ce genre de circuit l'économie de carburant joue un gros rôle et ça a évidemment limité notre vitesse aujourd'hui. »
« Mon tête-à-queue est exactement la même histoire que l'an dernier, je n'ai pas eu le moindre problème dans aucune séance durant le week-end, mais pour une raison ou une autre aujourd'hui dans les deux tours de sortie des stands il y a eu quelque chose d'étrange avec l'accélérateur, et je n'ai pas pu le contrôler. C'est vraiment dommage. Après nous avons tenté de nous rattraper mais nous nous sommes trouvés sur une stratégie différente que la Williams. Dans l'ensemble nous avons eu un assez bon week-end, nous avons clairement progressé dans certains domaines mais évidemment ce n'est pas le résultat que j'attendais ce matin. Nous allons continuer à travailler et à améliorer les choses. »
Sebastian Vettel - 5ème
« C'était une course divertissante et je me suis bien rattrapé, mais évidemment nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux, » indique l'Allemand. « Dans les premiers tours je n'étais pas très content de moi, j'étais très agressif mais je ne pouvais pas trouver les écarts, je voulais devenir fou mais il n'y avait pas de place, donc je devais être patient et c'est dommage parce que ce sont les moments ou si vous avez de la chance vous pouvez gagner facilement cinq, six, sept ou huit secondes sur le temps de course total. Ca ne s'est pas produit donc j'ai dû me battre après, mais le rythme était bon. »
« Je me sentais bien dans la voiture, et en particulier à la fin, la vitesse continuait à arriver. J'ai perdu du temps au premier arrêt et je ne suis pas certain que c'était totalement de ma faute, quelque chose s'est mal passé à l’arrière de la voiture, mais les mecs ont fait un superbe travail jusqu'à présent et il ne faut pas les critiquer si parfois les choses sont un peu plus lentes. Sur la manœuvre avec Hülkenberg, j'ai remarqué que j'étais déjà devant lui à l'extérieur, et je pense qu'il a freiné trop tard et n'a pas pu prendre le virage. Nous avons fait de notre mieux aujourd'hui et je suis assez satisfait de la cinquième place, mais c'est un peu dommage parce que c'est un podium très sympa ici et sans la pénalité je pense que j'aurais pu le jouer. »