Au Grand Prix d'Espagne, Sebastian Vettel a utilisé un nouveau package aérodynamique alors que Kimi Räikkönen y a renoncé après la première journée, pour revenir à l'ancienne configuration.
Mercredi, Esteban Gutierrez, le troisième pilote de la Scuderia, a travaillé sur les réglages adaptés à ce nouvel ensemble, pour son premier test chez Ferrari. Il a également cherché à améliorer la maniabilité et il a travaillé sur l'aérodynamique.
« Notre travail était tourné sur les prochaines courses, en regardant plusieurs aspects, comme la maniabilité, l'aérodynamique et les réglages, » indique le Mexicain. « Nous avons réussi à faire beaucoup de tours et c'était clairement une journée très productive, même si elle a été interrompue par un drapeau rouge. »
« Nous avons cherché à valider le nouveau package aérodynamique et nous avons fait ça. Il fallait voir comment améliorer les réglages pour mieux les adapter aux nouvelles solutions que nous avions à la dernière course, et c'est ce que nous avons fait. »
Un roulage utile pour le simulateur
Ce premier roulage d'Esteban Ocon dans la Ferrari l'aidera dans son travail plus quotidien, dans le simulateur. Les données recueillies rendront cet outil plus précis.
« C'était très excitant de piloter la SF15-T pour la première fois et j'ai eu de très bonnes sensations à son volant, » précise-t-il.
« Ca sera très intéressant de transférer ces données dans notre travail dans le simulateur en revenant à Maranello. »