Serait-ce une nouvelle Ferrari 250 GTO ?

Publié le 26 février 2021 à 13:30
Mis à jour le 1 mars 2021 à 22:29
Serait-ce une nouvelle version de la Ferrari 250 GTO ?

GTO Engineering, spécialisé dans la restauration de modèles Ferrari, va produire une nouvelle voiture inspirée de la mythique 250 GTO. Découvrez-en les premières esquisses.

La mythique Ferrari 250 GTO va-t-elle renaître de ses cendres ? Oui et non. Le concept ci-dessus, qui y fait songer, est la nouvelle voiture de sport que GTO Engineering, le restaurateur britannique des modèles du Cheval cabré, va produire en série limitée.

Un look qui ne trompe pas

« Après l’accueil exceptionnel des propriétaires intéressés et des fans qui aimeraient posséder une voiture comme la nôtre, nous concrétisons maintenant le projet et documentons publiquement le processus de développement », a déclaré Mark Lyon, fondateur de GTO Engineering dans des propos repris par Carscoop. « Pour notre équipe, le moteur et l’esthétique sont deux des éléments les plus importants de toute voiture, surtout de celle-ci, c’est pourquoi nous tenions à commencer ici. »

La monture, nom de code « Moderna« , rend hommage à la plus légendaire des Ferrari, produite en 1962  à seulement 39 exemplaires, et dont le design a récemment été perdu en justice par la firme de Maranello. Les dessins publiés par le restaurateur laissent entrevoir également des inspirations de type 250 GT SWB (« Short Wheel Base »), notamment au niveau du train avant.

Un V12 dans le ventre

La « Moderna » sera propulsée par un moteur V12 fait-maison, comme sa grande soeur spirituelle, doté d’une boîte de vitesses manuelle. Sa structure, tubulaire, sera conçue en acier et aluminium, le carbone étant privilégié pour une partie de la carrosserie, dont les portes et le toit. GTO Engineering espère garder le poids total de sa création sous la tonne, de quoi potentiellement faire mieux que les six secondes de la 250 GTO au 0 à 100 km/h.

Quel prix ?

A l’heure de rédiger ces lignes, le prix à laquelle elle se négociera reste encore inconnu, bien que les commandes aient été ouvertes par GTO. Il y a toutefois fort à parier que la « Moderna » sera (bien) moins chère que son illustre ancêtre, dont un des exemplaires fut vendu en 2018 à David MacNeil, le boss de WeatherTech (sponsor de l’IMSA américain), pour la modique somme de… 80 millions de dollars (66 millions d’euros au cours actuel) !

Sources : Carscoop, Auto Express, GTO

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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