La Scandinavie remporte la Coupe des Nations de la ROC. Tom Kristensen et Johan Kristoffersson se sont imposés face à Sebastian Vettel et Mick Schumacher, nouveau membre de la Ferrari Driver Academy.
En finale, Tom Kristensen était d'abord confronté à Sebastian Vettel. Il l'a battu en deux manches, avec la RX Supercar Lite. Mick Schumacher a de son côté battu à deux reprises Johan Kristoffersson, avec la Vuhl 05 ROC.
Pour départager les deux nations, Schumacher et Kristensen se sont affrontés. Kristensen a battu Schumacher, avec la KTM X-Bow, en deux manches.
La Scandinavie décroche donc la Coupe des Nations. Vettel est pourtant un spécialiste de l'épreuve, qu'il a gagné sept fois, six avec Michael Schumacher et une seul, puisque Pascal Wehrlein, qui devait l'accompagner en 2017, s'était blessé.
Les pilotes s'affronteront à nouveau dimanche dans l'épreuve individuelle, la Course des Champions.
- Le tracé et les groupes dévoilés
L'équipe de France éliminée dans la phase de poules
En demi-finale, l'Allemagne a battu le Brésil, représenté par Lucas di Grassi et Helio Castroneves. La Scandinavie a battu l'une des trois équipes mexicaines, celle d'Esteban Gutierrez et Patricio O'Ward.
L'équipe de France, représentée par Pierre Gasly et Loïc Duval, a été battue durant la phase de poules. David Coulthard, aligné dans l'équipe de Grande-Bretagne, a aussi été éliminé au premier tour.