Voilà une vente aux enchères surprenante : un moteur de Ferrari F40 est à vendre, sans la voiture ! Ce 2.9L biturbo n'a en effet jamais pris place au sein de la supercar, puisqu'il a été construit par Ferrari pour figurer au sein d'une exposition au MoMA, le musée d'art moderne de New York.
C'est donc un moteur de 0km qui est à vendre sur le site spécialisé "Bring a Trailer". En tout cas pour le bloc lui-même : une bonne partie du moteur en général (pistons, culasses, turbos...) a été modifiée par son propriétaire, qui l'a utilisé comme source de pièces détachées pour sa F40 personnelle.
Presse-papier de luxe pendant 25 ans
Depuis son exposition à New York en 1993, le moteur est resté une pièce décorative, ce qui est finalement assez triste pour l'un des moteurs les plus légendaires de Ferrari.
Alors que vous souhaitiez en faire un presse-papier de luxe ou en profiter pour transformer une voiture normale en Ferrari (presque) légitime, il va falloir sortir un chéquier bien garni : à l'heure de publier cet article, les enchères montent déjà à plus de 20.000$, alors qu'il reste encore 5 jours pour faire monter les prix...
Consultez la vente sur Bring a Trailer
Source / Photo : Bring a Trailer