
1/25 La Ferrari Portofino (2017) est la remplaçante de la California T, lancée en 2014 et de la California, née en 2008.Ferrari Portofino (2017) : lancement
2/25 La Ferrari Portofino (2017) profite d'un V8 biturbo de 600 ch (570 ch dans la California T).Ferrari Portofino (2017) : 600 ch
3/25 La Ferrari Portofino (2017) hérite d'un nouveau châssis allegé comparé à la California T. Elle reçoit également quelques nouveautés stylistiques et notamment des feux arrière postés sur les ailes.Ferrari Portofino (2017) : design
4/25 La Ferrari Portofino (2017) est un coupé-cabriolet avec un toit rigide rétractable.Ferrari Portofino (2017) : toit
5/25 La Ferrari Portofino (2017) sera l'une des stars du Salon de Francfort 2017Ferrari Portofino (2017) : salon de francfort
6/25 La Ferrari Portofino (2017) hérite d'un nouveal écran tactile de 10,2 poucesFerrari Portofino (2017) : planche de bord
7/25 La Ferrari Portofino (2017) reçoit de nouveaux sièges dont le design permet de maximiser la place à l'arrière.Ferrari Portofino (2017) : 2+2
8/25 Ferrari Portofino (2018) : statique dans une vieille villeFerrari Portofino (2018) : statique dans une vieille ville
9/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit ouvert arrière rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit ouvert arrière rouge
10/25 Ferrari Portofino (2018) coffreFerrari Portofino (2018) coffre
11/25 Ferrari Portofino (2018) : compteursFerrari Portofino (2018) : compteurs
12/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit ouvert avant rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit ouvert avant rouge
13/25 Ferrari Portofino (2018) : places avantFerrari Portofino (2018) : places avant
14/25 Ferrari Portofino (2018) : ouverture du toitFerrari Portofino (2018) : ouverture du toit
15/25 Ferrari Portofino (2018) grise sur route toit ferméFerrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé
16/25 Ferrari Portofino (2018) : détail roue avant droiteFerrari Portofino (2018) : détail roue avant droite
17/25 Ferrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé faceFerrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé face
18/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit fermé arrière rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit fermé arrière rouge
19/25 Ferrari Portofino (2018) statique sur petit portFerrari Portofino (2018) statique sur petit port
20/25 Ferrari Portofino (2018) profil toit ouvert grisFerrari Portofino (2018) profil toit ouvert gris
21/25 Ferrari Portofino (2018) : places arrièreFerrari Portofino (2018) : places arrière
22/25 Ferrari Portofino (2018) : cabriolet ouvert vue de hautFerrari Portofino (2018) : cabriolet ouvert vue de haut
23/25 Ferrari Portofino (2018) : moteur V8 biturboFerrari Portofino (2018) : moteur V8 biturbo
24/25 Ferrari Portofino (2018) : planche de bordFerrari Portofino (2018) : planche de bord
25/25 Ferrari Portofino (2018) : profil voiture ouverteFerrari Portofino (2018) : profil voiture ouverte
Présentée à l’occasion du salon automobile de Francfort 2017, la Ferrari Portofino vient de prendre le départ d’un tour d’Europe, qui la verra traverser plus de 60 villes du Vieux Continent. 20 exemplaires de la sportive italienne sont partis, ce lundi, de la célèbre cité ligure d’où elle tire son nom.
"Trois itinéraires traverseront les paysages les plus divers, des collines toscanes aux versants alpins, de la Côte d’Azur à la péninsule scandinave, de la baie de Stockholm au port de Belfast", annonce Ferrari dans un communiqué.
V8 de 600 chevaux
Rappelons que la remplaçante de la California T reçoit une motorisation V8 3.9 litres biturbo développant 600 chevaux. Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,5 secondes, alors que la vitesse de pointe atteint 320 km/h. Retrouvez notre présentation de la Ferrari Portofino en direct du salon de Francfort 2017 !