1/25 La Ferrari Portofino (2017) est la remplaçante de la California T, lancée en 2014 et de la California, née en 2008.Ferrari Portofino (2017) : lancement
2/25 La Ferrari Portofino (2017) profite d'un V8 biturbo de 600 ch (570 ch dans la California T).Ferrari Portofino (2017) : 600 ch
3/25 La Ferrari Portofino (2017) hérite d'un nouveau châssis allegé comparé à la California T. Elle reçoit également quelques nouveautés stylistiques et notamment des feux arrière postés sur les ailes.Ferrari Portofino (2017) : design
4/25 La Ferrari Portofino (2017) est un coupé-cabriolet avec un toit rigide rétractable.Ferrari Portofino (2017) : toit
5/25 La Ferrari Portofino (2017) sera l'une des stars du Salon de Francfort 2017Ferrari Portofino (2017) : salon de francfort
6/25 La Ferrari Portofino (2017) hérite d'un nouveal écran tactile de 10,2 poucesFerrari Portofino (2017) : planche de bord
7/25 La Ferrari Portofino (2017) reçoit de nouveaux sièges dont le design permet de maximiser la place à l'arrière.Ferrari Portofino (2017) : 2+2
8/25 Ferrari Portofino (2018) : statique dans une vieille villeFerrari Portofino (2018) : statique dans une vieille ville
9/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit ouvert arrière rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit ouvert arrière rouge
10/25 Ferrari Portofino (2018) coffreFerrari Portofino (2018) coffre
11/25 Ferrari Portofino (2018) : compteursFerrari Portofino (2018) : compteurs
12/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit ouvert avant rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit ouvert avant rouge
13/25 Ferrari Portofino (2018) : places avantFerrari Portofino (2018) : places avant
14/25 Ferrari Portofino (2018) : ouverture du toitFerrari Portofino (2018) : ouverture du toit
15/25 Ferrari Portofino (2018) grise sur route toit ferméFerrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé
16/25 Ferrari Portofino (2018) : détail roue avant droiteFerrari Portofino (2018) : détail roue avant droite
17/25 Ferrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé faceFerrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé face
18/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit fermé arrière rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit fermé arrière rouge
19/25 Ferrari Portofino (2018) statique sur petit portFerrari Portofino (2018) statique sur petit port
20/25 Ferrari Portofino (2018) profil toit ouvert grisFerrari Portofino (2018) profil toit ouvert gris
21/25 Ferrari Portofino (2018) : places arrièreFerrari Portofino (2018) : places arrière
22/25 Ferrari Portofino (2018) : cabriolet ouvert vue de hautFerrari Portofino (2018) : cabriolet ouvert vue de haut
23/25 Ferrari Portofino (2018) : moteur V8 biturboFerrari Portofino (2018) : moteur V8 biturbo
24/25 Ferrari Portofino (2018) : planche de bordFerrari Portofino (2018) : planche de bord
25/25 Ferrari Portofino (2018) : profil voiture ouverteFerrari Portofino (2018) : profil voiture ouverte
La Ferrari Portofino prend son premier bain de foule au salon de Francfort 2017. La découvrable vient remplacer la California T, forte d'un V8 3,9L biturbo affichant désormais 600ch. Ce bloc lui permet d'atteindre 100 km/h en 3,5s, 200 km/h en 10,8s et plus de 320 km/h en pointe.
Comme se devancière, la Portofino est dotée de deux petites places à l'arrière et d'un toit rigide rétractable. Celui-ci s'ouvre ou se ferme en 14s.
Un nouveau rouge chez Ferrari
Deux Portofino sont présentes sur le stand Ferrari à Francfort. L'une est naturellement rouge, d'un Rosso Portofino inauguré sur ce modèle. La seconde revêt une teinte grise Grigio Alluminio évoquant l'aluminium de la construction. Le tarif français de l'auto n'a pas encore été rendu public. Découvrez la Ferrari Portofino en images.