1/25 La Ferrari Portofino (2017) est la remplaçante de la California T, lancée en 2014 et de la California, née en 2008.Ferrari Portofino (2017) : lancement
2/25 La Ferrari Portofino (2017) profite d'un V8 biturbo de 600 ch (570 ch dans la California T).Ferrari Portofino (2017) : 600 ch
3/25 La Ferrari Portofino (2017) hérite d'un nouveau châssis allegé comparé à la California T. Elle reçoit également quelques nouveautés stylistiques et notamment des feux arrière postés sur les ailes.Ferrari Portofino (2017) : design
4/25 La Ferrari Portofino (2017) est un coupé-cabriolet avec un toit rigide rétractable.Ferrari Portofino (2017) : toit
5/25 La Ferrari Portofino (2017) sera l'une des stars du Salon de Francfort 2017Ferrari Portofino (2017) : salon de francfort
6/25 La Ferrari Portofino (2017) hérite d'un nouveal écran tactile de 10,2 poucesFerrari Portofino (2017) : planche de bord
7/25 La Ferrari Portofino (2017) reçoit de nouveaux sièges dont le design permet de maximiser la place à l'arrière.Ferrari Portofino (2017) : 2+2
8/25 Ferrari Portofino (2018) : statique dans une vieille villeFerrari Portofino (2018) : statique dans une vieille ville
9/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit ouvert arrière rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit ouvert arrière rouge
10/25 Ferrari Portofino (2018) coffreFerrari Portofino (2018) coffre
11/25 Ferrari Portofino (2018) : compteursFerrari Portofino (2018) : compteurs
12/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit ouvert avant rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit ouvert avant rouge
13/25 Ferrari Portofino (2018) : places avantFerrari Portofino (2018) : places avant
14/25 Ferrari Portofino (2018) : ouverture du toitFerrari Portofino (2018) : ouverture du toit
15/25 Ferrari Portofino (2018) grise sur route toit ferméFerrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé
16/25 Ferrari Portofino (2018) : détail roue avant droiteFerrari Portofino (2018) : détail roue avant droite
17/25 Ferrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé faceFerrari Portofino (2018) grise sur route toit fermé face
18/25 Ferrari Portofino (2018) sur route toit fermé arrière rougeFerrari Portofino (2018) sur route toit fermé arrière rouge
19/25 Ferrari Portofino (2018) statique sur petit portFerrari Portofino (2018) statique sur petit port
20/25 Ferrari Portofino (2018) profil toit ouvert grisFerrari Portofino (2018) profil toit ouvert gris
21/25 Ferrari Portofino (2018) : places arrièreFerrari Portofino (2018) : places arrière
22/25 Ferrari Portofino (2018) : cabriolet ouvert vue de hautFerrari Portofino (2018) : cabriolet ouvert vue de haut
23/25 Ferrari Portofino (2018) : moteur V8 biturboFerrari Portofino (2018) : moteur V8 biturbo
24/25 Ferrari Portofino (2018) : planche de bordFerrari Portofino (2018) : planche de bord
25/25 Ferrari Portofino (2018) : profil voiture ouverteFerrari Portofino (2018) : profil voiture ouverte
En prévision du Salon automobile de Francfort 2017 (14 au 24 septembre), Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle Portofino (photo) ! L'entrée de gamme de Maranello vient remplacer la California T au catalogue. Si esthétiquement, les changements sont flagrants avec l'adoption de certaines lignes des GTC4Lusso, 488 et 812 Superfast, en ce qui concerne les dimensions, les évolutions sont très légères : + 2 cm en longueur et + 3 cm en largeur. La hauteur est inchangé mais Ferrari annonce davantage d'espace aux jambes pour les passagers arrière grâce à des sièges au dessin revu.
Un dixième de seconde plus rapide
Sous le capot, le constructeur italien a repris la motorisation V8 3.9 litres bi-turbo. Cette dernière gagne au passage 40 chevaux et 5 petits Nm de couple... Comptez désormais une puissance de 600 chevaux et 760 Nm.
Cette augmentation très mesurée ne permet pas à la nouvelle Portofino de se démarquer de l'ancienne California T, en termes de performances pures. En effet, l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h est désormais plus rapide d'un petit dixième de seconde... 3,5 secondes contre 3,6 secondes, alors que la vitesse de pointe passe de 316 km/h à "plus de 320 km/h"...
Côté tarifs, la California T coûte un peu plus de 188.000 euros. Reste maintenant à connaître le prix de la Portofino.