1/12 Essai - Ferrari SP3 Daytona : au volant de "l'ultra-Ferrari" de 840 ch !Essai N° 728 Ferrari Daytona SP3 V12
Crédit photo : LAURENT VILLARON / SPORT AUTO
2/12 Essai - Ferrari SP3 Daytona : au volant de "l'ultra-Ferrari" de 840 ch !Essai N° 728 Ferrari Daytona SP3 V12
Crédit photo : LAURENT VILLARON / SPORT AUTO
3/12 Essai - Ferrari SP3 Daytona : au volant de "l'ultra-Ferrari" de 840 ch !Essai N° 728 Ferrari Daytona SP3 V12
Crédit photo : LAURENT VILLARON / SPORT AUTO
4/12 Essai - Ferrari SP3 Daytona : au volant de "l'ultra-Ferrari" de 840 ch !Essai N° 728 Ferrari Daytona SP3 V12
Crédit photo : LAURENT VILLARON / SPORT AUTO
5/12 Le youtubeur GMK s'offre le nouveau Ferrari Purosangue ! (en vidéo)"Quand on aime, on ne compte pas". Un adage que GMK a fait sien. A l'heure où le parc automobile mondial opère une transition vers les motorisations plus écologiques, le célèbre entrepreneur et youtubeur monégasque n'entend pas pour autant délaisser les supercars thermiques.
Crédit photo : GMK Youtube (capture d'écran vidéo)
6/12 Le youtubeur GMK s'offre le nouveau Ferrari Purosangue ! (en vidéo)Déjà possesseur de Ferrari, GMK n'a pas attendu pour manifester son intérêt, via le concessionnaire du constructeur italien à Monaco, pour faire l'acquisition du futur Purosangue, le nouveau SUV que Ferrari concoctait à l'abri de ses ateliers depuis plusieurs années.
Crédit photo : GMK Youtube (capture d'écran vidéo)
7/12 Le youtubeur GMK s'offre le nouveau Ferrari Purosangue ! (en vidéo)Découvrez en vidéo comme se configure le nouveau Ferrari Purosangue à Monaco.
Crédit photo : GMK Youtube (capture d'écran vidéo)
8/12 Ferrari SP51 (2022) : un nouveau "one-off" à la sauce 812 GTSDans la famille des "one-off" ultra-exclusifs, je demande... la Ferrari SP51. Le Cheval cabré dévoile sa dernière création, inspirée de la 812 GTS, conçue sur-mesure pour un heureux client.
Crédit photo : Ferrari
9/12 Ferrari SP51 (2022) : un nouveau "one-off" à la sauce 812 GTSAprès la Roma d'inspiration japonaise ou encore la SP48 Unica, qui porte bien son nom, Ferrari lève le voile sur le dernier modèle sorti de ses ateliers de Maranello.
Crédit photo : Ferrari
10/12 Ferrari SP51 (2022) : un nouveau "one-off" à la sauce 812 GTSConfectionnée à la demande d'un client basé à Taïwan, cette SP51 est une Spider, voire même "Roadster" puisque totalement dépourvue de toit.
Crédit photo : Ferrari
11/12 Ferrari SP51 (2022) : un nouveau "one-off" à la sauce 812 GTSPropulsée par un V12 en position avant, elle puise sa source à bien des égards dans la 812 GTS. Sa carrosserie, peaufinée par de longues heures de soufflerie et d'étude à la CFD, fait la part belle à la fibre de carbone brute, tant à l’extérieur que dans l’habitacle.
Crédit photo : Ferrari
12/12 Quelqu'un a payé une fortune pour ce lit signé par... Michael Schumacher !Il n'y avait pas que des voitures à pourvoir dans cette vente aux enchères. Plusieurs objets plus insolites garnissaient en effet le programme, y compris... un lit aux couleurs de Ferrari avec une signature de Michael Schumacher !
Crédit photo : RM Sotheby's
Les amateurs de sportives et de belles mécaniques, et plus précisément de Ferrari, sont servis lors du Mondial de l'Auto 2022. L'organisation du salon, en partenariat avec Sport Auto, confirme la présence de 16 Ferrari d'exception pour le compte de la Fondation Perce-Neige.
Des modèles d'exception au Mondial de l'Auto 2022
Elles sont au nombre de 16, réparties sur un stand de plus de 1 000 mètres carrés. Le Mondial de l'Auto a réussi à réunir les modèles Ferrari récents les plus spectaculaires. Toutes sont issues du club de collectionneurs Sport Auto Expérience.
Parmi les modèles emblématiques présents, la Ferrari 458 Aperta, la La Ferrari ou encore l'incroyable et rarissime Ferrari Monza SP2. Cette dernière est produite à seulement 499 exemplaires et vendue presque 2 millions d'euros.
Ces 16 modèles sont accompagnés d'une sculpture à taille réelle de la mythique 250 GTO réalisée par l'artiste Antoine Dufilho. Un stand photo, installé à bord d'une Ferrari Portofino, est également disponible pour les enfants.
Bon à savoir : lors du Mondial de l’automobile de Paris de 2018, Ferrari a marqué les esprits en exposant ses deux barquettes néo-rétro. Baptisés Monza SP1 et Monza SP2, ces deux véhicules séduisent par leur design et leurs performances exceptionnelles.
À lire aussi :
Reportage : Le Mans Classic 2022… version Ferrari
Ferrari Monza SP2 : un kit impressionnant de 830 ch signé Mansory !
Essai - Ferrari SP3 Daytona : au volant de "l'ultra-Ferrari" de 840 ch !
Une exposition pour la bonne cause
Cette exposition de Ferrari au Mondial de l'Auto de Paris est réalisée au profit de la Fondation Perce-Neige. Cette fondation a été créée en 1966 par l'acteur Lino Ventura. Elle a pour but d'accueillir et d'accompagner dans des établissements spécialisés, les enfants et les adultes touchés par un handicap physique ou psychique, le polyhandicap ou encore l’autisme.
La Fondation Perce-Neige a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. Il est demandé aux visiteurs une contribution de 5 euros, au profit de la Fondation, pour pouvoir accéder au stand.
Le Mondial de l'Auto se tient du 17 au 23 octobre 2022.
Partez à la découverte de ces Ferrari d'exception en vidéo :