Luca Di Montezemolo, prochain président

Les présidentielles, c'est pour 2013 en Italie. Le président de Ferrari Luca Cordero di Montezemolo se voit bien président.

Président italien ? Une place qui sembler particulièrement plaire à Luca di Montezemolo. Engagé en politique à travers son organisation centriste (plus ancrée à gauche néanmoins) Italia Futura, le président de Ferrari a annoncé sa candidature pour les présidentielles italiennes en 2013. Estimé en Italie, Luca di Montezemolo avait refusé une place de ministre des sports il y a quelques années (2001). Depuis, l'homme multiplie les postes à responsabilités et cumule les conseils d'administration de plusieurs sociétés. Homme d'affaire issu du "privé", Luca di Montezomolo tenterait l'aventure politique pour de bon en briguant la place de président.

"LDM"

A la tête de Ferrari, il dirige aux cotés de la famille Agnelli et de Sergio Marchionne les affaires du groupe Fiat. Capable de diriger des sociétés d'investissement comme des clubs de football, Luca di Montezemolo s'est dressé un réseau mondial de relations publiques et politiques. C'est un "présidentiable".

[google_analytics]