Au programme du week-end : Formule 1 à Austin et Monster Energy NASCAR Cup au Kansas.
Räikkönen retrouve la victoire à Austin
Kimi Räikkönen a remporté le Grand Prix des Etats-Unis. Il a doublé Lewis Hamilton, le poleman, au départ. Hamilton a changé de pneus une première fois, pendant une VSC, et il est revenu au contact. Il a récupéré la tête quand Räikkönen est passé aux stands, mais il a du faire un deuxième arrêt. Räikkönen a mené jusqu'à l'arrivée. Il s'est imposé juste devant Max Verstappen et Hamilton, qui pouvait être champion mais qui devra attendre au moins Mexico.
Sebastian Vettel a pris la quatrième place. Il a fait un tête-à-queue dans le premier tour, en se battant avec Daniel Ricciardo, et il n'était plus que 15ème, mais il a réussi à remonter. Il a doublé Valtteri Bottas en toute fin de course. Nico Hülkenberg a terminé au sixième rang, devant Carlos Sainz. Esteban Ocon avait pris la huitième place, devant Kevin Magnussen, mais ils ont tous les deux été exclus pour des infractions liées au carburant. Sergio Pérez a récupéré la huitième place, devant Brendon Hartley et Marcus Ericsson. Stoffel Vandoorne est classé au 11ème rang, devant Pierre Gasly. Lance Stroll a récupéré la 14ème place après les disqualifications. Charles Leclerc et Romain Grosjean ont eu un contact dans le premier tour et ils ont fini par abandonner tous les deux. Daniel Ricciardo a eu un souci de batterie. Fernando Alonso a été percuté par Lance Stroll et il a aussi abandonné.
Au championnat, Hamilton a 70 points d'avance sur Vettel et 125 sur Räikkönen.
- Räikkönen gagne, Hamilton troisième
- Les moments forts de la course en vidéo
Et aussi...
La Monster Energy NASCAR Cup était au Kansas. Chase Elliott s'est imposé. Il a récupéré la tête suite à une pénalité de Kevin Harvick, longtemps leader, pour un excès de vitesse dans les stands. Elliott a devancé Kyle Busch et Kyle Larson. Martin Truex Jr a pris la cinquième place, devant Brad Keselowski, qui a retardé un dernier arrêt, espérant un drapeau jaune, avant de devoir passer aux stands. Jimmie Johnson s'est classé au 22ème rang.
Quatre nouveaux pilotes ont été éliminés dans les play-offs, Ryan Blaney, Kyle Larson, Brad Keselowski et Alex Bowman. Les qualifiés sont Kyle Busch, Kevin Harvick, Martin Truex Jr, Chase Elliott, Clint Bowyer, Joey Logano, Kurt Busch et Aric Almirola.
- Les moments forts de la course en vidéo
