Une modification, de la maintenance ou encore un ajustement, appelez ça comme vous voulez mais officiellement, il ne s’agit pas d’un rappel. Pourtant, ça y ressemble : une partie des premières Ferrari LaFerrari livrées (sur les 499 exemplaires au total) sont invitées à repasser par un atelier de la firme italienne pour procéder au remplacement du réservoir d'essence.
La raison ? L'une des couches de peinture qui recouvre l'intérieur de la pièce se délite, nous a expliqué un porte-parole de la firme.
Purement préventif
Ferrari prend les devants : cela n'entraine ou n'a entrainé aucun incendie de LaFerrari. Et si le constructeur minimise l'intervention, comme ça à l’oral mais, elle nécessiterait quand même de démonter une bonne partie de mécanique à l’arrière de l'hypercar. L’opération, qui durerait près de 8 heures, est prise intégralement en charge. Pour rappel, le prix de 1.196.000€ de LaFerrari inclut l’entretien pour une durée de 7 ans.
Le dernier rappel orchestré par Ferrari concernait la 458 Italia. En 2010, il avait fallu revoir entièrement la protection thermique de l’auto. Quelques exemplaires étaient en effet partis en fumée...
Source : Ferrari
