Il y a quelques jours, des photos d’une Ferrari LaFerrari au milieu de la circulation de Miami faisaient leur apparition sur le net. Première livraison à l’un des 499 clients de la supercar? Nouvelle opération de communication de la firme de Maranello? La balance penchait davantage du côté de la seconde solution.
Et en effet, le dernier monstre sacré du Cheval Cabré venait de franchir les Alpes et l’Atlantique dans la foulée afin de venir se poser non pas sur un circuit mais dans l’une des expositions d’art contemporain les plus renommées au monde, la Art Basel Miami, édition américaine de la Foire de Bâle (Suisse). Et, en toute simplicité, s’y est exposée en véritable œuvre d’art!
Parrainage de Ferrari
Invitée dans le très moderne cadre du studio du cabinet d’architectes Herzog et de Meuron, au dernier étage du 1111 Lincoln Road, LaFerrari était sans aucun doute la pièce maîtresse de l’exposition "Piston Head: Artists Engage the Automobile"*, articulée autour de l’automobile. Et parrainée par la firme de Maranello, ceci explique cela!
Et comme le montre le film de l’événement, LaFerrari est tout à fait à son aise dans ce genre de rendez-vous, bien que se retrouvant autour d’œuvres d’artistes contemporains aussi renommés que Damien Hirst, Keith Harring, Kennty Scharf ou encore César. Une vidéo à retrouver sur ce lien.
*Piston Head: Les artistes se penchent sur l'automobile