Albert Obrist vient chercher sa LaFerrari

C’est directement à l’usine de Maranello que le grand collectionneur suisse Albert Obrist est venu prendre possession de son dernier bijou : une LaFerrari.

Albert Obrist est originaire de Suisse. Et il est l’un des plus grands collectionneurs au monde de Ferrari. Son premier souvenir de Cheval Cabré remonte au début des années 1950 quand enfant, il est invité au Grand Prix de Suisse de Berne, deux années d’affilée (1950 et 1951). Il ne cessera de rêver de Ferrari par la suite jusqu’à ce qu’avec ses "premiers sous", en 1962-1963, il puisse accéder à sa passion et s’en acheter une pour de vrai. Il s’agissait alors d’une 250 GT 2+2. "Le virus ne m’a pas lâché depuis".
Depuis sa collection n’a cessé de grandir, jusqu’à devenir l’une des plus importantes au monde. Sa dernière acquisition? Une Ferrari LaFerrari "Grigio Ferro Met".

Une collection bien fournie

Il y a quelques jours, Albert Obrist est venu chercher son bolide directement à Maranello, au cœur des usines de la marque. Accueilli par le pilote d’essai de la maison, Raffaele De Simone, le collectionneur est particulièrement fier de pouvoir revenir sur sa collection personnelle. Il faut dire qu’elle compte notamment une 250 TR59 qui a remporté les 12 Heures de Sebring en 1959, la 375 MM victorieuse des 24 Heures de Spa en 1953 et la 315 S qui a triomphé lors des derniers véritables Mille Miglia, en 1957, avec Piero Taruffi au volant.
Mais si Albert Obrist aime les restaurations, voitures mais aussi bateaux, avions et même maisons, sa nouvelle acquisition le laisse plus qu’enthousiaste!

"Quelque chose à part"

"Je ne pense pas que ce soit une voiture" explique Albert Obrist en évoquant la LaFerrari grise qui trône juste derrière lui. "C’est quelque chose qui est complètement à part. Je viens tout juste de l’essayer et elle n’est pas réelle. Elle est à la fois rapide et très facile à conduire. C’est complètement différent de ce que j’ai pu conduire jusqu’à maintenant !".
La vidéo de la livraison de la Ferrari LaFerrari à Albert Obrist est à visionner ici!

[google_analytics]