Depuis la présentation de la 458 Speciale dans les allées du salon de Francfort en septembre, l’actualité Ferrari n’a été émaillée que par de rares esquisses apparues sur le net. Devant le mélange des genres présenté sur ces dessins (avant de FF, profil de California et poupe de F12berlinetta), le scepticisme était de mise. Les hypothèses ont alors fleuri: remplaçante de la California, FF Coupé, FF Targa... ou tout simplement plaisanterie.
Jusqu’à ce qu’un nom de modèle vienne apporter la piste d’un projet spécial pour un très bon client Ferrari. Une hypothèse plausible qui se révèle être la bonne, comme un porte-parole de Ferrari nous l'a confirmé.
La verra-t-on un jour?
"Ce projet est bien une commande spéciale d’un très bon client" nous a-t-il précisé en confirmant le nom "SP FFX". "Mais le commanditaire ne veut rien révéler pour le moment et reste très discret sur le véhicule".
A l’instar de la commande spéciale passée par le chanteur Eric Clapton, la SP12 EC, il est donc de fortes chances que le modèle se fasse extrêmement rare et qu’il ne soit pas révélé par Ferrari directement. A moins que le propriétaire ne nous fasse l’honneur de prêter ce qui semble être une FF (photo) deux places, lors d’un événement international type concours d’élégance. A suivre.
