Avec le départ de Luca di Montezemolo l’an dernier et le remplacement par Sergio Marchionne, Ferrari est en proie à de nombreux changements. Si l’exclusivité, avec un nombre limité de modèles produits chaque année (pas plus de 7.000), devrait être préservée, pour le reste, le nouveau patron "rue dans les brancards" ! Et après l’arrivée, ou plutôt le retour du turbo dans la gamme, d’abord dans la California T puis dans la nouvelle 488 GTB, ou encore l’introduction de Ferrari en bourse, c’est la production même des modèles du Cheval Cabré qui pourrait changer...
Il se murmure en effet que la firme de Maranello pourrait bientôt, au lieu de développer une plateforme pour chaque modèle, passer à la plateforme modulaire, capable de supporter plusieurs sportives différentes !
Sur la California en 2017
Cette nouvelle plateforme, en aluminium léger, serait en effet développée pour pouvoir accueillir plusieurs modèles de la gamme, et qui soit suffisamment "souple" pour pouvoir répondre aux différentes architectures, moteur à l’avant ou à l’arrière. La meilleure manière évidemment pour pouvoir réduire les coûts de recherche et de production !
Cette plateforme modulaire signée Ferrari pourrait débuter très prochainement, dès la prochaine génération de California, attendue pour 2017. Elle pourrait ensuite faire son apparition sur la future petite Dino, puis sur les futurs remplaçants de la 488 GTB, FF et F12berlinetta.
