Ferrari vient de désigner 48 de ses concessions mondiales, réparties à travers 20 pays, comme des "Ferrari Classiche Authorised Workshops". Chaque "officina" (atelier) possédant ce titre a ainsi officiellement l'approbation de la maison-mère pour réaliser la vente, l'entretien et la restauration de Ferrari âgées de plus de vingt ans.
Pour ce faire, chacun de ces centres dispose d'un pont dédié aux Ferrari de collection ainsi que d'un technicien spécialisé travaillant exclusivement sur ces véhicules. Les travaux sont réalisés avec l'assistance du département Ferrari Classiche au siège de Maranello. Lorsque des pièces doivent être re-fabriquées, c'est l'usine italienne qui s'en charge. Toute intervention est évidemment soigneusement documentée et consignée pour le client.
Trois centres en France
Deux concessionnaires français ont été formellement autorisés à vendre des Ferrari de collection. Il s'agit de Charles Pozzi à Levallois-Perret (92) et Ferrari Cannes (06). A La Roche-sur-Yon (85), Z.A. Trident est désormais un point de service officiel Ferrari Classiche.
D'autres points de vente et d'entretien Ferrari seront bientôt intégrés à cette liste selon le constructeur. Pour découvrir la localisation de tous les Ferrari Classiche Authorised Workshops dans le monde, rendez-vous sur le site du constructeur.