
1/12 Ferrari 296 GT3 : premières photos de la future GT du Cheval cabré !Voici donc à donc va ressembler le futur de Ferrari sur la scène du GT.
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2/12 Ferrari 296 GT3 : premières photos de la future GT du Cheval cabré !La valeureuse 488 GT3 s'apprête à tirer sa révérence pour laisser place à la 296.
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3/12 Une base déjà très performanteLa Ferrari 296 GTB développe déjà 830 ch de série, grâce à son système hybride.
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4/12 Un kit carrosserie en carboneDMC Tuning propose plusieurs pièces sur la 296 GTB. Le plus visible reste l'ajout d'un aileron arrière proéminent.
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5/12 Du sur-mesureLes nouvelles jupes latérales se fixent directement aux bas de caisse d'usine. Crédit photo : DMC
6/12 Ferrari 296 GTB / Spider (2022)La Ferrari 296 GTB, premier pur-sang de Maranello doté d'un V6 hybride rechargeable.
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7/12 Ferrari 296 GTBLa Ferrari 296 GTB, premier pur-sang de Maranello doté d'un V6 hybride rechargeable.
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8/12 Ferrari 296 GTBLa Ferrari 296 GTB, premier pur-sang de Maranello doté d'un V6 hybride rechargeable.
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9/12 Ferrari 296 GTBLa Ferrari 296 GTB, premier pur-sang de Maranello doté d'un V6 hybride rechargeable.
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10/12 Ferrari 296 GTBLa Ferrari 296 GTB, premier pur-sang de Maranello doté d'un V6 hybride rechargeable.
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11/12 Ferrari 296 GTBL'intérieur de la Ferrari 296 GTB.
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12/12 Ferrari 296 GTBLe volant et tableau de bord de la Ferrari 296 GTB.
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Voici donc à donc va ressembler le futur de Ferrari sur la scène du GT. La valeureuse 488 GT3 s'apprête à tirer sa révérence pour laisser place à la 296. Comme son patronyme l'indique, elle tire ses courbes et sa mécanique de la 296 GTB révélée en 2021.
Un lourd héritage
Ce modèle reprend l'héritage de la 488 GT3 qui, dans ses configurations standard et Evo 2020, a récolté pas moins de 107 titres et 429 victoires sur 770 départs ! De quoi en faire la machine la plus titrée de l'histoire du Cheval Cabré...
Côté design, la 296 GT3 préserve donc le lien avec sa grande soeur de série, éléments aérodynamiques "course" en moins. Déjà en cours d'assemblage dans les usines d'Oreca di Signes, elle marquera le retour en piste d'une Ferrari équipée d'un moteur 6 cylindres.
La partie hybride en moins
A l'inverse de la version routière, et conformément au règlement technique de la FIA, elle ne sera pas équipée d'une motorisation électrifiée. La nouvelle GT3 du Cheval cabré commencera son développement dans les mois à venir, en vue de ses débuts en course prévus pour 2023.
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