Depuis le début de la saison, le groupe propulseur de Mercedes est le meilleur et celui de Renault est en progrès. Celui de Ferrari a moins fait parler de lui mais il est également nettement dominé. Des progrès sont attendus pour Montréal.
« Sur le banc, vous apprenez exactement où vous pouvez exploiter plus de performance, et ça vous apporte la confiance pour apporter de nouveaux réglages en piste, qui offrent la vraie puissance aux roues, » a déclaré James Allison, le directeur technique de la Scuderia, selon AUTOSPORT.
« Cela se fait en permanence et nous espérons avoir une étape dans cette direction eu Canada. »
Ferrari espère améliorer son rythme de développement
Les nouveautés apportées par Ferrari à sa monoplace depuis le début de la saison n'ont pas toujours permis à l'équipe de faire des progrès clairs.
« Nous avons eu une course ou deux où les pièces que nous avons amenées en piste étaient utiles mais pas de gros pas en avant, » reconnaît Allison. « Nous espérons, dans les prochaines courses, avoir une progression plus nette, avec l'espoir que ça nous porte vers le haut. »
Ferrari doit surtout progresser plus vite que la concurrence: « Toutes les grosses équipes ont des usines de taille similaire et une approche de travail similaire, donc c'est très difficile d'avoir un rythme de développement substantiellement différent. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto