Sebastian Vettel avait annoncé son départ de Red Bull et Ferrari révélé celui de Fernando Alonso. La Scuderia a confirmé ce qui n'était plus un secret, l'arrivée du quadruple champion du monde à la place de l'Espagnol, avec un contrat de trois ans.
« La prochaine étape de ma carrière en Formule 1 se passera avec la Scuderia Ferrari et pour moi ça signifie que le rêve d'une vie est devenu réalité, » indique Vettel.
« Quand j'étais petit, Michael Schumacher dans la voiture rouge était ma plus grande idole et c'est maintenant un incroyable honneur d'avoir enfin la chance de piloter une Ferrari. »
Sebastian Vettel fera équipe avec Kimi Räikkönen, qui reste malgré une mauvaise saison.
Vettel doit redresser Ferrari
Sebastian Vettel a décroché quatre titre consécutifs, de 2010 à 2013, mais il a été dominé par Daniel Ricciardo cette année. Il a effectué toute sa carrière avec le soutien de Red Bull. Il doit maintenant redresser Ferrari, qui court après un titre pilotes depuis 2007.
« La Scuderia a une superbe tradition dans ce sport et je suis extrêmement motivé pour aider l'équipe à revenir au sommet, » souligne-t-il. « Je vais donner tout mon cœur et toute mon âme pour rendre cela possible. »
Alonso a décidé de partir
Fernando Alonso n'a pas obtenu les succès espérés en cinq saisons chez Ferrari, avec aucun titre. Il a cependant fini deuxième du championnat en 2010, 2012 et 2013. Sa destination pour 2015 n'est pas encore officielle mais on sait qu'il va rejoindre McLaren.
« Cette journée n'est pas facile pour moi, » précise-t-il. « C'était une décision dure à prendre, mais prise avec une grande attention et du début à la fin, mon amour pour Ferrari a été le principal. J'ai toujours eu la chance de prendre mes décisions sur mon avenir et j'ai encore cette possibilité maintenant. »