En raison des mauvaises performances de Ferrari, des rumeurs annonçaient les départs de Luca Marmorini, le responsable du département moteur, et de Pat Fry, le responsable de l'ingénierie.
Le départ de Fry a été démenti mais la Scuderia a confirmé celui de Marmorini. Sa place sera reprise par Mattia Binotto, avec Lorenzo Sassi en charge du design du moteur.
Le groupe propulseur Ferrari a déçu cette année. Il est nettement dominé par celui de Mercedes et celui de Renault semble également meilleur, malgré le gros retard du motoriste français en début d'année.
Ferrari veut se restructurer
D'autres changements sont possibles dans les prochaines semaines, puisque Ferrari veut totalement se restructurer.
« Nous devons progresser à 360 degrés, » a déclaré Marco Mattiacci, le patron de la Scuderia, à AUTOSPORT. « Ce n'est pas que le groupe propulseur, l'aérodynamique, le châssis, c'est l'équipe, la voiture, il y a un gros travail nécessaire. »
« Nous avons identifié les faiblesses et les forces de l'équipe. J'ai confiance en l'esprit d'équipe que nous bâtissons, les forces de nos individus et le plan que nous avons. »
Jeudi soir, Ferrari a réuni tous ses employés, dont Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, pour un diner sur le circuit de Fiorano, dans la ligne droite.