Pour la première fois depuis fin 2012, Jules Bianchi était dans une Ferrari mercredi à Silverstone. Il a travaillé sur des réglages, en roulant avec ceux de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen dans la matinée, puis des nouveaux dans l'après-midi. Il a aussi évalué des nouveautés.
« Je suis content d'avoir été utile à l'équipe, » déclare Bianchi. « Nous avons bouclé notre programme et avant la fin de l'après-midi, nous étions assez rapides. »
Le Français a appris sa présence très tard : « J'ai découvert lundi que je piloterais la Ferrari à la place de Kimi. C'était évidemment très excitant. »
Bianchi voulait faire bonne impression
Durant ce test, Ferrari a pu voir l'ampleur des progrès depuis sa titularisation chez Marussia l'an dernier. Il rêve de courir pour la Scuderia dans l'avenir et il espère avoir prouvé sa valeur.
« Je fais partie de la famille Maranello, parce que je suis un pilote de la FDA (Ferrari Driver Academy) et pour chacun de nous, notre but est de piloter cette voiture en Formule 1, » explique-t-il.
« Je sais que ce n'est pas encore le moment, mais je travaille pour montrer à l'équipe que je suis prêt. Maintenant, je vais me concentrer à nouveau sur ma saison avec Marussia. Jusqu'à présent, ça a été une année positive. »