F1 - Alonso pense être plus proche

Fernando Alonso est encouragé après la première journée d'essais au Grand Prix de Hongrie, même s'il n'est pas encore au niveau espéré.

Fernando Alonso a signé le quatrième temps dans chacune des deux séances. Il note des progrès, même s'il n'est pas encore au niveau espéré.
Kimi Räikkönen a terminé au troisième rang dans la matinée. Il a pris la sixième place dans l'après-midi, après avoir eu un problème à l'arrière-gauche.

Fernando Alonso - 4ème dans les deux séances

« Passe d'une course à l'autre n'implique pas de nombreux changements en général, mais ici, contrairement à ce qui se passe d'habitude un vendredi, nous avons dû beaucoup travailler sur les réglages, » déclare l'Espagnol. « Donc il y avait plutôt plus de travail que d'habitude, mais ça a produit des résultats et nous avons progressé. »
« Il y a encore beaucoup à faire pour être aussi compétitifs que nous l'aimerions, mais je pense que nous sommes sur la bonne route. Les températures élevées comme celles que nous avons vues aujourd'hui sont toujours dures pour les pneus, mais les prévisions sont pour des conditions plus fraîches à partir de demain et peut-être de la pluie dimanche. »

Kimi Räikkönen - 3ème puis 6ème

« Dans la première séance d'essais, nous avons réussi à faire un bon travail, en testant différentes solutions sur le programme et je me sentais assez satisfait du comportement, » indique le Finlandais. « Dans l'après-midi, je suis sorti pour un deuxième relais en pneus médiums, parce que le comportement de ce composé semblait pire quand la température s'est élevée et ça a affecté le comportement de la voiture, alors qu'avec les tendres je n'avais pas de problèmes. »
« Malheureusement quand j'ai pris les médiums j'ai eu un problème avec l'arrière-gauche et j'ai dû rentrer aux stands plus tôt que prévu. La télémétrie n'a pas montré le moindre problème sur la voiture. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]