McLaren espère que Fernando Alonso fera son retour dans l'équipe et il disposerait d'une clause dans son contrat pour quitter Ferrari. Il assure cependant n'avoir aucune envie de partir.
« Je n'ai pas l'intention de bouger pour le moment, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports News. « Je veux gagner ici et finir le travail que nous avons débuté. »
« Il y a eu beaucoup de discussions depuis l'été dernier mais rien n'est sorti de ma bouche pour montrer le moindre intérêt à quitter Ferrari. Il y a eu beaucoup de spéculation, ce qui n'est pas perturbant mais ça a créé une petite tension et du stress. »
« On est quand même heureux et fier que les meilleures équipes aient de l'intérêt pour vous. »
Une saison frustrante pour Alonso
Fernando Alonso a vécu une véritable désillusion cette année. Il espérait profiter des nouveaux règlements pour retrouver le sommet, mais Ferrari s'est finalement retrouvée encore plus loin.
« Notre saison a été frustrante parce que nous avions de gros espoirs avec les nouveaux règlements de cette année et en partant à zéro avec toutes les autres équipes nous pensions que nous pourrions avoir un avantage avec toutes nos installations et l'implication de tout le monde, » indique Alonso. « Mais nous nous sommes trouvés à la mauvaise positon. »
« Nous sommes plus loin des leaders que durant toute autre saison cette année, nous sommes parfois à une seconde et demi de Mercedes. »