Fernando Alonso n'a toujours pas annoncé ses plans pour 2015. Les rumeurs le disent proche d'un accord avec McLaren, mais Eric Boullier, le directeur de la course de l'équipe, a annoncé au Bild qu'il attendait une décision avant Yas Marina. Alonso est côté lassé par les rumeurs fantaisistes.
« Je ne pense pas qu'il y a la moindre date limite pour décider : cette semaine McLaren dit quelque chose, la semaine dernière (Gérard) Lopez de Lotus a dit que nous parlions, ce qui est vrai, mais c'est un projet hors de la Formule 1, » a déclaré l'Espagnol à Interlagos.
« Tous les jours il y a une rumeur et (...) j'ai lu que j'avais acheté Marussia pour un dollar ! Ce n'est absolument pas vrai. »
Une bonne saison malgré tout
Malgré les grosses difficultés de Ferrari cette année, Fernando Alonso estime qu'il réalise sa meilleure saison. Il a très largement dominé Kimi Räikkönen.
« Ca a probablement été difficile, mais probablement ma meilleure saison, parce que j'ai eu un défi difficile, y compris en ayant un champion du monde de l'autre côté des stands, et j'ai été à mon meilleur niveau, » souligne-t-il.
Alonso ne compte pas sur la pluie
Il y a un gros risque de pluie ce week-end à Interlagos, mais Fernando Alonso ne pense pas que ce sera suffisant pour décrocher un bon résultat.
« Même avec la pluie, nous n'avons pas la possibilité de gagner, » estime-t-il. « Après avoir eu seulement deux podiums cette année, nous ne pouvons pas attendre que quelques gouttes de pluie nous permettent de gagner. »
« Malheureusement, nous ne sommes pas à ce niveau, sinon il est vrai qu'il y a plus d'opportunités quand il pleut, mais c'est également un risque, parce que vous pouvez gagner des positions ou tout perdre. »