Chez Ferrari, les nouveautés dans la gamme risquent de s’enchainer très rapidement ces prochains mois. Alors que la 488 Spider vient d’être présentée en vue de sa première mondiale en septembre au salon de Francfort 2015, c’est à la future déclinaison de la F12berlinetta de lui voler la vedette sur le Net.
Depuis quelques heures circule en effet sur la Toile un cliché pris visiblement au sein même de l’usine Ferrari de Maranello. On y voit une F12 un peu spéciale, sans camouflage, qui annonce sans aucun doute la suite de la supercar présentée en 2012. Outre les entrées d’air "griffées" sur les ailes arrière, on remarque un aileron plus prononcé à l’arrière, mobile vu sa découpe, et des pièces de carbone tout autour de l’auto : lame avant, malle arrière, bas de caisse latéraux, bouclier et diffuseur arrière ainsi qu’au niveau de "l’aerobridge", ce passage creusé pour faire circuler l’air entre le capot et les flancs avant.
Restylage ou "F12 Speciale" ?
Comparé à la pureté de la F12berlinetta actuelle, cette F12 surprise à nu fait presque un peu "vulgaire" avec tous ses appendices supplémentaires. Qui soit dit en passant, fidèles à la philosophie Ferrari, ne sont pas là par hasard ou juste pour le style.
Voilà en tout cas qui coïncide parfaitement avec les rumeurs, il y a quelques jours, de l’arrivée au salon de Genève, en mars 2016, de la F12 Speciale (nom non confirmé). Au menu, 200 kg de moins à 1.430 kg environ, et un V12 6.2L qui grimpe de 740 à 770 ch !
Image : Facebook Cavallino Rampante
