Ferrari a fait de bons essais hivernaux, mais la Scuderia ne semble pas aussi à l'aise que ses rivales équipées du moteur Mercedes. Pour son retour chez Ferrari, Kimi Räikkönen ne veut faire aucun pronostic.
« A chaque saison il y a des points d'interrogation et le nombre dépend de la façon dont les essais se sont passés, » a déclaré le Finlandais à Melbourne. « Cette année, avec pas mal de changements de règlements, c'est un peu plus dur de savoir où nous sommes et ce qui va se passer. »
« Nous devrons attendre quelques courses pour avoir une idée plus claire. Mais ça ne sert à rien de deviner où nous sommes maintenant. »
Räikkönen pense que la hiérarchie peut changer
Même si Kimi Räikkönen a conscience que Ferrari n'avait pas l'avantage en essais, il pense que la hiérarchie pourrait être différente ce week-end.
« Quelques équipes ont semblé plus rapides que nous en essais, mais ici nous sommes à un endroit différent, une piste très différente de Bahreïn et des choses différentes peuvent se passer, » estime-t-il.
« La météo pourrait être un peu difficile ce week-end et avec les nouveaux règlements il pourrait y avoir un scénario différent de l'époque où nous roulions avec plus de carburant. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Kimi Räikkönen et Ferrari
