Ferrari n'a pas fait une aussi forte impression que plusieurs équipes motorisées par Mercedes lors des essais privés. La Scuderia n'a pas roulé autant que prévu et Fernando Alonso a perdu du temps avec un changement de boîte de vitesses lors du dernier jour d'essais à Sakhir. Il reconnait que Ferrari n'est pas encore au niveau espéré.
« Il y a beaucoup de choses à apprendre avec l'utilisation du bloc propulseur pour améliorer la performance de la voiture et nous ne sommes pas encore où nous voulons être, » reconnaît l'Espagnol.
« Tout le monde dans l'équipe est très compétitif et nous travaillons jour et nuit pour avoir tout le potentiel de la F14 T aussi vite que possible. »
Räikkönen attache peu d'importance au kilométrage
Lors de l'avant dernier-jour, Kimi Räikkönen a aussi perdu du temps, en raison d'un problème concernant un connecteur. Les deux pilotes ont aussi eu des soucis les jours précédents.
Même si Ferrari a fait moins de kilomètres que Mercedes, Räikkönen estime que cela ne donne aucune indication sur la hiérarchie.
« Nous avons été sur des programmes différents et je ne pense pas que vous pouvez juger le potentiel d'une voiture du nombre de tours qu'elle fait en essais, » assurait-il après la première journée d'essais à Sakhir.
- Hamilton termine les essais devant
Toutes les infos sur Ferrari, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen