Comme la plupart des pilotes, Fernando Alonso est incapable de dire à quel résultat il peut prétendre ce week-end au Grand Prix d'Australie. Il pense que les deux prochaines journées permettront d'en savoir plus sur le niveau de Ferrari.
« C'est encore très difficile de dire quel à point nous sommes compétitifs pour le moment, » a déclaré l'Espagnol à Melbourne. « Les réponses viendront dans 24 ou 48 heures, quand nous saurons un peu plus où nous sommes que maintenant. »
« Nous apprenons et nous développons la voiture chaque jour. C'est un peu une situation inconnue et nous devons juste tout assembler et maximiser ce que nous avons, et après nous verrons où nous serons. »
Des nouveautés jusqu'au dernier moment
Ferrari fait évoluer sa monoplace jusqu'au dernier moment et Pat Fry, le responsable de l'ingénieur de la Scuderia, a été vu avec d'importants paquets à l'aéroport de Melbourne.
« Oh, je ne pense pas que c'est pour la voiture, peut-être que c'était de la nourriture, » s'amuse Alonso.
Les changements en Q3 seront minimes
La FIA a annoncé des changements dans les qualifications, pour que les pilotes roulent plus en Q3: ils auront un train de pneus pour cette partie, ils devront utiliser les pneus de la Q2 au départ de la course et la Q3 sera plus longue. Fernando Alonso salue ces changements mais il pense qu'ils ne modifieront pas son approche.
« Ca ne fera pas une énorme différence, » estime-t-il. « Maintenant on verra un tour de plus de tout le monde, mais ça ne fait pas un énorme changement dans l'approche des qualifications.
« Ce changement est le bienvenu si nous voyons plus de voitures en piste. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Fernando Alonso et Ferrari