Tomber nez à nez avec la MIG-U1 fait partie des rencontres que l'on n'oublie jamais. Il s'agit à la base d'une Ferrari Enzo qui est passé par les ateliers du préparateur (disparu) Uwe Gemballa. Le résultat oscille entre le pire et le meilleur. L'avant trop carré est vraiment raté. La plaque d'immatriculation mal placée et le logo Ferrari qui est en fait un autocollant n'arrangent pas les choses. L'arrière est quant à lui plus réussi et il faut reconnaître que le dessin fourmille de détails et la finition est de grande qualité (on ne parle pas ici de l'esthétique de l'auto). Libre à chacun de se faire son opinion sur l'auto qui appartient à un collectionneur dubaïote en vacances à Paris.
Débat
Certains éléments choqueront les plus puristes, comme les sorties d'échappements qui sont en fait celles de la Porsche Carrera GT. Côté moteur Gemballa a donné 40ch de plus à l'auto ce qui porte le total à 700 bourrins. Il y a d'ailleurs peu de chance qu'ils soient exploités un jour lorsque l'on sait que depuis sa livraison en fin d'année dernière, l'auto n'a roulé qu'une trentaine de kilomètres! La démarche et ce look si particulier feront certainement débats. Les réactions des badauds présents autour de l'auto étaient d'ailleurs extrêmes: soit on adore soit on déteste. Pas de juste milieu. Tout le monde était pourtant d'accord pour dire que cette MIG-U1 est impressionnante.