Rares sont celles qui sont rouges. La plupart sont jaunes. Il s’agit des Ferrari constituant l’incroyable collection de Phil Bachman, un américain originaire du Tennessee qui ces 30 dernières années a amassé ces italiennes au Cheval Cabré. Mais la couleur n’est pas le seul trait de caractère qui unit ces Ferrari: le riche américain a également toujours cherché à se procurer le tout dernier exemplaire sorti des usines de Maranello, pour chaque modèle qu’il possède !
En résulte une collection unique, incroyable, une véritable cave aux trésors une fois la porte de l’immense garage soulevée. Une quarantaine de Ferrari auxquelles le photographe et journaliste Clint Davis est allé rendre visite.
Première acquisition en 1984
Dans une vidéo qui montre les coulisses de sa séance photo pour le magazine Forza, forcément spécialisé dans les Ferrari, il pénètre dans l’antre du collectionneur. Si Bachman a débuté sa collection en 1984 avec une 308 GTS QV (Quattro Valvole), on peut remarquer dans sa collection des modèles plus ou moins récents, de la F40 à la 360 Challenge Stradale, en passant par la 16M Spider, la 348 TB, une 512 BB, une Enzo, ou encore, pour les plus chères, une 250 GT Lusso, une 275 GTB ou encore une 288 GTO.
Mais pour la séance photo, le photographe a eu droit à trois autos non moins exceptionnelles: une 275 GTB/4, une 512M et une très rare FXX… jaune aussi ! La vidéo est à voir ici.
