La Ferrari California T s’expose au Grand Palais

A l’occasion du Tour Auto 2014, la nouvelle Ferrari California T sera exposée le 7 avril au public au Grand Palais à Paris.

Comme le veut la tradition, c’est au Grand Palais, à Paris, que se donneront rendez-vous les 250 autos qui prendront le départ du Tour Auto Optic 2000. Rassemblées pour une journée, le lundi 7 avril, sous les verrières du lieu qui, faut-il le rappeler, accueillit l’un des premiers Salon de l’Auto en 1901.
Chaque année le Tour Auto est l’occasion pour le public de venir admirer les joyaux qui ont marqué, et marquent encore, l’histoire automobile mondiale. Et puis, certains constructeurs en profitent également pour présenter leurs créations les plus récentes, dont certaines ne sont pas encore sorties. Comme BMW cette année qui vient avec sa i8... et Ferrari avec sa California T.

Première California T en France

Si l’année dernière la firme de Maranello faisait à Paris l’un de ses premiers déplacements avec l’impressionnante LaFerrari qui venait tout juste d’être présentée au salon de Genève, il en va de même cette année avec la remplaçante de la California que l’on a découvert début mars au salon helvète. C’est même la première fois qu’elle sera visible en France puisqu’elle ne sera officiellement sur nos routes qu’à partir de septembre prochain!
Pour rappel la California T fait pour la première fois depuis la F40 appel à un turbo pour souffler dans les bronches de son V8 3.855cc qui développe désormais 560 chevaux.

L'unique 250 GT Breadvan!

Pour ses débuts chez nous durant le Tour Auto Optic 2000, cette Ferrari California T sera entourée de glorieuses aînées également marquées du Cheval Cabré. Notamment une auto unique au monde: la 250 GTO Breadvan, ou "camionnette à pain". Reconnaissable entre mille à sa hotte arrière qui lui donne une forme très particulière, elle a été réalisée par Giotto Bizzarrini. Après avoir été renvoyé par Enzo Ferrari en 1961, le père de la GTO transformera en effet une Ferrari 250 GT afin de battre le constructeur italien en compétition.
Ignorée par le Commandatore, cette 250 GT Breadvan ne sera reconnue qu’en 2010 par Maranello comme "véhicule représentant un intérêt historique".

Tout le parcours en un coup d'oeil

Le parcours complet de l'édition 2014 du Tour Auto Optic 2000:
Lundi 7 avril: Grand Palais (Paris), contrôles techniques et administratifs.
Mardi 8 avril: 1ère étape: Paris/Dijon (1 épreuve spéciale + circuit de Dijon-Prenois)
Mercredi 9 avril: 2ème étape: Dijon/Mulhouse (2 épreuves spéciales + circuit de l’Anneau du Rhin)
Jeudi 10 avril: 3ème étape: Mulhouse/Aix-les-Bains (2 épreuves spéciales + circuit de La Bresse)
Vendredi 11 avril: 4ème étape: Aix-les-Bains/Valence (3 épreuves spéciales)
Samedi 12 avril: 5ème étape: Valence/Marseille (1 épreuve spéciale + circuit Paul Ricard)
Pour plus d'informations sur l'édition 2014 du Tour Auto, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.

[google_analytics]