La California T fait sa promo sur le Monte-Carlo !

Quelle route plus belle que celle du Col de Turini, mythique étape du Rallye de Monte-Carlo, Ferrari pouvait-il choisir comme écrin pour sa California T ?

Une simple pression sur le bouton "Engine Start" du volant et voilà que les 560 chevaux s’ébrouent. Le nouveau V8 de Ferrari a beau se faire souffler dans les bronches par deux turbos, la nouvelle California T n’en garde pas moins une jolie sonorité rauque. Alors quand celle-ci se réverbèrent sur les parois rocheuses du Col de Turini, dans l’arrière-pays niçois, difficile de résister à l’envie d’être à son volant.
Mais cette fois-ci encore, c’est Raffaele De Simone qui s’y colle et qui nous emmène en balade sur les routes mythiques du Rallye de Monte-Carlo. Certes c’est la moins puissante et la moins sportive de la gamme actuelle chez Ferrari. Mais difficile de renier un tel nom!

Dr Jekyll et Mr Hyde

Les virages en épingle arrive et le pilote-essayeur Ferrari passe le "Manettino" en mode sport: c’est parti pour une bonne séance de glisse démontrant que malgré sa vocation davantage GT, cette California T sait aussi se montrer très joueuse. Mais à l’aise, elle l’est aussi au bout de la route, quand elle commence à redescendre doucement vers Monaco. On repasse alors en mode tout automatique pour une conduite coulée dans les rues de la Principauté. Un tour sur le tracé du grand Prix de F1, histoire d’en prendre plein les oreilles dans le tunnel, puis le cabriolet vient se ranger place du Casino, devant l’Hôtel de Paris. La vidéo est à voir ici!

Le tour de Corse en California T

Décidément, cette Ferrari California T se prête particulièrement bien aux road-trips méditerranéens, cheveux aux vent, puisque la rédaction de Sport Auto dans son numéro n°633 de septembre 2014 était aussi allé essayer le modèle, mais sur les routes de Corse!
L'essai vidéo de la Ferrari California T par Sport Auto est à retrouver sur ce lien.

[google_analytics]