Pour la plupart d’entre nous, la Ferrari California T ne restera qu’un rêve inaccessible. Certes c’est la plus accessible des Ferrari, certe c’est le seul Cheval Cabré sous la barre des 200.000€… Mais c’est quand même 200.000€ ! Alors pour toucher le rêve du doigt, et se glisser dans la peau de ceux qui auront la chance de pouvoir se l’offrir, il ne nous reste plus qu’à se prendre au jeu sur le tout nouveau configurateur en ligne de cette California T.
L’occasion de la découvrir plus en détail, elle qui signe le retour du turbo chez Ferrari. V8 biturbo, 3.855 cm3 et 560 chevaux, le tout avec un physique plus élégant que sa devancière, voilà la recette de cette California T.
Possibilités quasi-infinies
Comme toute configuration qui se respecte, on débute par l’aspect extérieur qui, comme sur tous les modèles actuels chez Ferrari, offre nombre de possibilités différentes. L’époque où une Ferrari ne se conduisait qu’en rouge est révolue, il y a désormais le choix parmi 28 teintes différentes! Sans compter qu’il est possible de demander le toit rétractable en noir et non couleur carrosserie.
Dessins et teinte des jantes, étriers de freins de 9 couleurs différentes, écussons Ferrari sur les ailes avant, calandre chromée... Rien qu’à l’extérieur, les chances de tomber sur un modèle identique à celui de votre voisin sont infimes.
Cuir ou Alcantara? Brodé ou pas brodé?
Et pour ce qui est de la présentation intérieure et du confort, laà aussi les possibilités sont infinies… ou presque. Couleurs des garnissages, des coutures, du pavillon, des tapis... Mais aussi type de siège (standard, Daytona, surpiqûres diamant, bacquets) , présence ou non d’un Cheval cabré brodé sur les appuie-têtes… Finalement, avec un choix tellement pléthorique comme celui-ci, ce n’est peut-être pas plus mal de ne pas avoir de quoi s’acheter une Ferrari !
Retrouvez le configurateur en ligne de cette Ferrari California T 40400.