Sous le nom mystérieux HELE (prononcez "élé") se cache un nouveau système qui permet de réduire les émissions de Co² de 23% sur la California. Concrètement les innovations se traduisent par l'adoption en série du système Stop and Start (déjà disponible en option) qui redémarre en 230 millisecondes et surtout pas un nouveau système électronique qui gère les performances et les capacités du moteur. Autrement dit, la California s'adapte au comportement du conducteur afin d'éviter des consommations trop élevées. Cela se traduit par exemple par une gestion du couple et des passages de rapports différents s'il s'agit d'une conduite urbaine.
Constat
Le système HELE qui devrait équiper par la suite d'autres modèles de la marque a été développé en priorité pour la California car Ferrari s'est aperçu que de nombreux clients utilisaient beaucoup leur coupé cabriolet dans des conditions urbaines. Ce système ne modifie aucunement les spécificités de la California. Son V8 4.3 litres conserve ses 460ch. Ferrari n'a cependant pas encore révélé le prix de l'option.