1.4 million d'euros pour une Ferrari 599XX

La Ferrari 599XX mise en vente par Ferrari en juin en faveur de la région sinistrée d’Emilie-Romagne a rencontré son propriétaire.

Le mystérieux acheteur de la 599XX mise en vente par Ferrari en juin dernier est désormais connu. Benjamin Sloss, membre du directoire de Google, a pris possession de l’engin à Monza en marge du Grand Prix de F1 remporté par Lewis Hamilton les 8-9 septembre derniers. Cet exemplaire de 599XX avait été mis en vente par Ferrari après les tremblements de terre survenus dans la région d'Émilie-Romagne en mai 2012. La marque italienne avait organisé cette vente caritative en proposant aux enchères des équipements de F1 des deux pilotes de la Scuderia, Felipe Massa et Fernando Alonso, et quelques éléments des voitures, comme des pièces de carrosserie et des moteurs complets.

Intégration dans le Corse Clienti

Benjamin Sloss a acheté la 599XX pour 1.400.000€ (mise en vente à 1.350.000€), c’était le lot le plus important de la vente organisée par Ferrari. C’est en compagnie de son épouse, des deux pilotes de la Scuderia et du président de Ferrari Luca di Montezemolo que Benjamin Sloss a pu prendre livraison de sa rareté. En plus de devenir propriétaire de la 599XX, Benjamin Sloss s’est aussi engagé au programme Corse Clienti lui permettant, dans les meilleures conditions possibles, de courir sur certains circuits avec toute l’assistance de Ferrari.

Non-homologuée

Pour rappel, une 599XX est une version non-homologuée sur la route de l’ex-GT de Ferrari (désormais, c’est la F12berlinetta qui occupe cette place). Le V12 placé à l’avant reste à 6.0 L mais propose désormais 730 ch (620 ch d’origine) en repoussant, entre autres modifications, les limites de la zone rouge à 9.000 tr/min.
Ferrari a réuni 1.8 million d'euros après la vente. L'argent a été reversé à la région d'Emilie-Romagne dont dépend la ville de Modène, quartier général du Cavallino Rampante.
Retrouvez l'actualité Ferrari sur ce lien et 599XX sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

[google_analytics]