1/8 Ferrari 488 Pista (2018) : 3/4 avantFerrari 488 Pista (2018) : 3/4 avant
2/8 Ferrari 488 Pista (2018) : arrièreFerrari 488 Pista (2018) : arrière
3/8 Ferrari 488 Pista (2018) : profilFerrari 488 Pista (2018) : profil
4/8 Ferrari 488 Pista (2018) : avantFerrari 488 Pista (2018) : avant
5/8 Ferrari 488 Pista (2018) : 3/4 avant vue de hautFerrari 488 Pista (2018) : 3/4 avant vue de haut
6/8 Ferrari 488 Pista (2018) : 3/4 arrièreFerrari 488 Pista (2018) : 3/4 arrière
7/8 Ferrari 488 Pista (2018) : habitacle côté conducteurFerrari 488 Pista (2018) : habitacle côté conducteur
8/8 Ferrari 488 Pista (2018) : habitacle profil côté passagerFerrari 488 Pista (2018) : habitacle profil côté passager
Ferrari publie une vidéo en images de synthèse dédiée à certaines modifications techniques qui distinguent la radicale 488 Pista de la GTB. Découvrez la vidéo. Le clip débute avec l'allègement. Vilebrequin et bielles ont été revus pour réduire le poids du moteur. Autre mesure mise en avant : l'emploi de fibre de carbone pour les boucliers, le capot avant et le spoiler arrière, mais aussi pour des jantes optionnelles. Le coupé pèse 1.280kg à sec minimum.
Le film s'attarde ensuite sur le comportement dynamique de la voiture. Transmission, réglage du différentiel électronique, système de contrôle de la dérive, antipatinage et contrôle de stabilité ont été recalibrés pour la Pista.
Sortie d'un circuit
Ferrari s'arrête ensuite sur les freins, qui reprennent des éléments de la 488 Challenge de course et sont mis à contribution électroniquement en sortie de courbe pour un meilleur contrôle selon le constructeur.
D'autres vidéos techniques pourraient suivre pour présenter en détail l'évolution du V8 3,9L biturbo, qui développe ici 720ch, ou l'aérodynamique dérivée de la compétition. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,85s et la vitesse de pointe à plus de 340 km/h. La Ferrari 488 Pista est affichée 291.710€ en France hors malus écologique de 10.500€.