DTM – Red Bull de retour avec des Ferrari « AF Corse » 488 GT3 Evo

Publié le 2 février 2021 à 14:00
Mis à jour le 2 février 2021 à 14:31
Red Bull présente les nouvelles Ferrari 488 GT3 EVO qu'AF Corse alignera en DTM cette saison. Ici, celle que pilotera Liam Lawson.

Après deux saisons d’absence, Red Bull revient en DTM en 2021. Le Taureau Rouge apposera ses couleurs sur une paire de Ferrari 488 GT3 EVO préparées par AF Corse. Alex Albon est confirmé aux côtés de Liam Lawson et Nick Cassidy. 

Comme nous vous en parlions ici, Alex Albon n’a pas été reconduit en F1 par Red Bull qui lui préféra Sergio Pérez aux côtés de Max Verstappen pour 2021. Le Thaïlandais, 24 ans, conserve toutefois la confiance de Milton Keynes en qualité de 3ème pilote et de développement.

En parallèle de ses engagements en monoplace, Albon aura l’occasion de garder la main en découvrant l’arène du DTM, le musclé championnat allemand de GT. Une « mise au vert » qu’il espéra mettre à profit pour rebondir dans la catégorie-reine dans quelques mois.

D’ici là, l’ex-pilote Toro Rosso disposera d’une saison pour faire des étincelles, au moment où le DTM entame un virage important de son histoire. En perte de vitesse depuis quelques années, la compétition se tourne désormais vers le populaire format GT3, dans l’espoir de se donner un second souffle et d’attirer de nouveaux constructeurs.

Red Bull avec AF Corse

S’il était acquis que Red Bull se lierait à une structure externe pour faire rouler Albon, le mystère planait encore sur son identité. L’heureuse élue n’est autre qu’AF Corse, l’une des références mondiales des épreuves de GT et représentante de longue date du Cheval Cabré sur la scène de l’Endurance.

L’équipe fondée par Amato Ferrari a remporté de nombreux titres en championnat du monde et signé plusieurs victoires au Mans, notamment avec la Ferrari 488 GT3 EVO. La machine de Maranello affiche un CV impressionnant depuis ses débuts en 2016 : 355 victoires, 640 podiums et 91 championnats en 636 courses disputées !

« Ce défi a commencé grâce à Gerhard Berger, l’idée est la sienne », commente Amato Ferrari.  » En peu de temps, nous avons conclu un accord pour travailler avec Red Bull. »

« Nous sommes très heureux de réunir ces deux grandes marques dans un projet unique au sein du DTM, où elles uniront leurs forces pour remporter ce prestigieux championnat », se réjouit Berger, à la tête du DTM.

Un trio de pilotes complémentaire

En plus d’Alex Albon et Liam Lawson, déjà annoncés, l’équipage de ce nouveau squad « Red Bull AF Corse » est complété par Nick Cassidy. Du haut de ses 26 ans, le Néo-Zélandais sera l’aîné du trio et affiche un palmarès de choix avec deux sacres dans les Toyota Racing Series « down under » (2012 et 2013) mais aussi la « triple couronne » japonaise : Super Formula, Super GT et Formule 3. En parallèle de son implication en DTM, le « Kiwi » roulera en Formula E sous les couleurs d’Envision Virgin Racing.

Lawson (18 ans), un autre Néo-Zélandais, assurera également un double programme entre le DTM et la F2, là où Albon officiera dans le garage de Red bull sur les Grands Prix de F1 et dans leur simulateur en Grande-Bretagne.

La saison 2021 du DTM comprendra huit week-ends de course : quatre en Allemagne et quatre ailleurs en Europe, dont le week-end d’ouverture de la saison, du 18 au 20 juin à Monza.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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