La Ferrari 458 M dévoilée ce 3 février ?

Une série de teasers Ferrari nous promet une nouveauté pour ce mardi 3 février. La remplaçante de la 458 Italia ?

A l’approche du salon de Genève, les sportives sortent les unes après les autres de leur tanière. Alors que McLaren a annoncé l’arrivée de sa nouvelle 675 LT à travers un teasers vidéo, et qu’une certain Lamborghini Aventador SV s’est fait surprendre à nu pour une séance photo, c’est à Ferrari de leur donner la réplique.
Tout au long du week-end, la firme de Maranello a en effet distillé des images, laissant peu de doutes quant à la destinée de cette campagne de communication: nous présenter la relève de la Ferrari 458 Italia ! Celle que l’on connaît sous le nom de code "142M" et que l'on appelle déjà la "458 M" (pour 458 Modificata) ne saurait donc plus tarder à se dévoiler avec, au-delà d’un physique remanié, un changement mécanique de fond.

Ferrari met le turbo

D’ici quelques jours, la Ferrari 458 Italia risque en effet d’appartenir à une caste de Ferrari qui se raréfie : celle des moteurs atmosphériques. En l’occurrence la "458 M", comme la California T en remplaçant la California, marquera l’arrivée de turbos. Et pourrait reprendre le V8 3.9L de la GT "coupé-cabriolet".
Une modification de taille qui pourrait même amener la puissance de la supercar au-delà de ce que propose actuellement la radicale 458 Speciale, puisque l’on évoque pour cette 458 M une puissance qui avoisinerait les 670 chevaux. Le tout pour des performances en hausse par rapport à l’actuelle 458 Italia, et des émissions polluantes en baisse, puisque c’est là aussi l’une des raisons du passage au turbo.
Toutes les réponses, et plus encore on l’espère, ce mardi 3 février 2015 !

[google_analytics]