1/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Le week-end dernier se disputait le Grand Prix d’Arabie saoudite. Deuxième rendez-vous de la saison 2022 de Formule 1, l’évènement a été marqué par de nombreuses polémiques.
Crédit Photo by Sam Bloxham / LAT Images
2/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !La principale fut l’explosion d'un dépôt de carburant d'Aramco suite à une attaque revendiquée par les Houthis, à seulement quelques kilomètres du circuit.
Crédit Photo by Clive Mason/Getty Images
3/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Une autre polémique vient de faire surface et cela concerne Lewis Hamilton.
Crédit Photo by Lars Baron/Getty Images
4/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Le septuple champion du monde a connu un week-end très difficile entre l’élimination en Q1 et une maigre 10eme place en course.
Crédit Photo : Motorsport Images
5/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !C’est via Twitter qu’un commissaire de piste du circuit de Jeddah a souhaité du mal au pilote britannique.
Crédit Photo : Motorsport Images
6/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Dans le tweet en question, le commissaire avait écrit qu’il souhaitait que Lewis Hamilton “ait un accident similaire à celui de Romain Grosjean”.
Crédit Photo by Steve Etherington / LAT Images
7/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Il fait référence au très gros accident du pilote français lors du Grand Prix de Bahreïn 2020.
Crédit Photo by Steve Etherington / LAT Images
8/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Le Tweet ayant été publié du samedi, le commissaire de piste en question n'a pas pu exercer le dimanche.
Crédit Photo by Steve Etherington / LAT Images
9/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !L’identité de l’auteur de ce tweet haineux n’a pas été révélée mais la FIA a enquêté sur cette polémique.
Crédit Photo by Steve Etherington / LAT Images
10/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !La Fédération Internationale de l’Automobile a également sanctionné le commissaire
Crédit Photo by Steve Etherington / LAT Images
11/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Celui-ci s’est excusé auprès de la FIA et Lewis Hamilton avant de supprimer son compte Twitter.
Crédit Photo by Steve Etherington / LAT Images
12/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !C’est une nouvelle triste histoire qui risque de ne pas redorer l’image du Grand Prix d’Arabie saoudite.
Crédit Photo by Zak Mauger / LAT Images
Le Grand Prix d’Arabie saoudite, deuxième rendez-vous de la saison 2022 de Formule 1, a été marqué par plusieurs polémiques. La principale fut l’explosion d'un dépôt de carburant d'Aramco par un tir de missile, revendiqué par les rebelles Houthis, à quelques kilomètres du circuit. Si les pilotes penchaient pour un boycott de la course, décision fut prise de la maintenir. Dimanche, on a pu donc assister à la victoire de Max Verstappen après un nouveau duel avec Charles Leclerc.
Un accident "à la Grosjean" pour Hamilton
Une autre polémique a également fait surface concernant Lewis Hamilton. Au sortir d'un week-end très difficile, entre élimination en Q1 et une maigre 10ème place finale, le septuple champion du monde a été la cible d'un tweet publié par... un des commissaires de piste du Circuit de Jeddah !
Dans son message, ce dernier souhaitait ni plus ni moins qu'Hamilton "ait un accident similaire à celui de Romain Grosjean". Une mention qui fait référence au très gros accident vécu par le pilote français lors du Grand Prix de Bahreïn 2020, précipitant la fin de sa carrière en F1.
Le commissaire a été suspendu sur-le-champ !
L’organisation du circuit réagi à la polémique en suspendant directement le commissaire de piste en question. Si l’identité de l’auteur de ce tweet haineux n’a pas été révélée, la FIA a tout de même enquêté et sanctionné le commissaire. A noter que celui-ci s’est excusé auprès de l'instance et Lewis Hamilton avant de supprimer son compte Twitter.
A lire aussi :